L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nouvelles et enjeux

Vous trouverez ici les nouvelles nationales les plus récentes.

1 mars 2021
La présidente Debi Daviau a écrit au commissaire de l’Agence du revenu du Canada (ARC), Bob Hamilton, au sujet de sa récente décision d’engager un sous-traitant pour répondre aux questions des contribuables.
1 mars 2021
Le 23 février 2021, la présidente Debi Daviau a témoigné devant le FINA pour exposer les préoccupations des membres relatives au projet de loi C-224, en vertu duquel les Québécois n’auraient plus qu’une déclaration de revenus à faire, qui serait traitée par Revenu Québec.
23 février 2021
La ministre des Finances, Chrystia Freeland, qualifie le prochain budget de « budget le plus important de notre époque ». L’enjeu est de taille, et nous voulons nous assurer que ce budget convient aux membres de l’IPFPC et à l’ensemble des Canadien·ne·s.
16 février 2021
Le gouvernement prévoit une loi pour accroître la diversité et améliorer l’inclusion dans la fonction publique fédérale, y compris aux plus hauts postes administratifs.
12 février 2021
Si ce projet de loi est adopté, les Québécois n’auront plus qu’une déclaration de revenus à faire, et elle sera administrée par Revenu Québec. Nous y sommes opposés et nous nous efforçons d’empêcher son adoption.
12 février 2021
Le 26 janvier 2021, de hauts fonctionnaires de Services partagés Canada et du Conseil du Trésor ont fait le point sur les progrès du système ProGen auprès du Conseil d’administration et du Conseil consultatif de l’IPFPC.
8 février 2021
Mahammadu a étudié et travaillé en médecine vétérinaire dans le monde entier, du Ghana à l’Australie. Aujourd’hui, il est membre de l’IPFPC et exerce le métier de vétérinaire à Berwick, en Nouvelle-Écosse.
3 février 2021
En février, explorez les difficultés auxquelles font face les fonctionnaires noirs tout en célébrant les succès d’éminent•e•s syndicalistes canadien•ne•s noir•e•s.