L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nouvelles et enjeux

Vous trouverez ici les nouvelles nationales les plus récentes.

18 juillet 2019
Quelques mots sur le tableau comparatif Le tableau ci-dessous ne contient pas toutes les dispositions des conventions collectives qui ne trouvent pas leur équivalent dans les conditions de travail de la GRC.
17 juillet 2019
C’est avec tristesse que l’Institut a appris le décès prématuré de notre amie et collègue, Christine Lemay. Christine était pleinement engagé envers les membres de l'Institut. Elle nous manquera beaucoup.
17 juillet 2019
En collaboration avec le Congrès du travail du Canada et d’autres syndicats, la présidente Debi Daviau a écrit à l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, pour demander des mesures de rétablissement des exportations de viande.
16 juillet 2019
L’Organisation internationale du travail (OIT) a adopté une convention et une recommandation pour s’attaquer à la violence et au harcèlement au travail. Il s’agit d’une déclaration internationale historique du droit de toute personne à travailler dans un milieu exempt de violence et de harcèlement.
12 juillet 2019
Nous travaillons actuellement avec l’employeur à mettre en place une procédure claire et à guichet unique pour traiter les réclamations de dédommagement Phénix. La procédure n’est pas encore établie.
11 juillet 2019
Comme convenu lors des négociations et de la médiation, la GRC et Services partagés Canada (SCS) ont fait parvenir à l’Institut une lettre confirmant l’application et l’interprétation de certaines dispositions contenues dans les conventions collectives
11 juillet 2019
L’IPFPC souhaite la bienvenue au nouveau conseiller scientifique ministériel (CSM) d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), Shawn J. Marshall.
11 juillet 2019
Après six ans de tentatives de gel salarial au gouvernement ontarien, Carrie Gerdes en a eu assez. Elle décide en 2012 de lutter pour que le service de radiologie du Centre de cancérologie Juravinsk de Hamilton obtienne l’accréditation nécessaire pour appartenir au syndicat.