L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Négociation collective

Notre fonction publique est la meilleure du monde. Vous donnez votre maximum à votre famille et à votre collectivité. Vous tentez de vous surpasser tous les jours.

N’est-ce pas au tour de votre employeur de faire mieux?

PARTICIPEZ À NOTRE CAMPAGNE!

  • Le public canadien s’attend à ce que le gouvernement fédéral soit un employeur modèle qui aide son personnel à donner son maximum au travail et dans sa famille. Vous méritez de meilleurs congés familiaux.
  • Un milieu de travail sain et respectueux, c’est bon pour tout le monde. Vous méritez des dispositions plus rigoureuses de lutte contre le harcèlement.
  • Phénix vous a durement éprouvés. L’employeur a beaucoup à faire pour que cela ne se reproduise jamais. Vous méritez une protection et une augmentation salariales adaptées au coût de la vie réel.

Toutes les conventions collectives ont expiré en 2018 et il est temps de les renouveler. Votre équipe de négociation travaille fort pour donner une nouvelle convention collective à votre groupe. La table centrale de négociation qui vous représente ou qui représente votre groupe travaille actuellement à améliorer les congés pour obligations familiales, les politiques de lutte contre le harcèlement et à vous assurer un salaire juste. Montrez votre appui et votre solidarité. Inscrivez-vous pour appuyer notre campagne!

J’EMBARQUE!

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles de votre équipe de négociation en lisant les comptes rendus ci-dessous ou en visitant la page Web de votre groupe.

Dernières nouvelles des négociations centrales

5 février 2019
L’équipe de négociation qui représente l’Institut à la Table centrale a rencontré les représentants du Conseil du Trésor du 29 au 31 janvier 2019 et a entamé une discussion constructive avec eux.
4 décembre 2018
Afin d’améliorer l’efficacité des négociations, l’équipe de négociation centrale de l’IPFPC a échangé ses propositions électroniquement avec le Conseil du Trésor le 2 novembre. Les représentants des deux parties ont tenu leur première réunion le 15 novembre.
4 décembre 2018
Voici les propositions de négociation qui ont été échangées entre la Table centrale de négociation de l’IPFPC et le Conseil du Trésor.
12 octobre 2018
À l’aube de la période des négociations, nous savons que nous sommes Bien mieux ensemble. Forts de notre succès en matière de réaménagement des effectifs et de nos excellents progrès en ce qui concerne le Programme de soutien et de mieux-être des employés, les représentants des dix-huit (18) groupes* du Conseil du Trésor ont uni leurs forces pour négocier des questions communes à une table centrale de négociation.

Dernières nouvelles des négociations

20 février 2019
Notre équipe de négociation a rencontré celle de la direction de l’ARC du 12 au 15 février pour poursuivre les négociations visant à renouveler notre convention collective.
20 février 2019
Toutes les propositions suivantes viennent s'ajouter à une augmentation économique générale négociée. L’Institut propose donc d'incorporer ultérieurement toute entente conclue avec l’employeur à la table centrale.
14 février 2019
Tous les groupes de l’Institut ont intensifié leurs négociations et souhaitent conclure une entente de principe d’ici l’été 2019.
12 février 2019
À l’intention des membres des classifications AU-CO-PG Le 4 février, le Comité de négociation stratégique, composé de représentants des employés de la fonction publique et de la présidente de l’IPFPC Debi Daviau, s’est réuni pour mettre à jour sa stratégie afin de conclure une ente
12 février 2019
Compte rendu des négociations 4 février 2019 À tous les fiers membres du groupe CS,
12 février 2019
To all MAGE Members, Your collective agreement expires on March 29, 2019. Following is a confidential bargaining survey to assist in formulating the issues to be addressed during the current round of negotiations.
8 février 2019
Nous sommes heureux d’annoncer que le groupe ACIA-SA a ratifié sa convention collective.
6 février 2019
L’équipe de négociation du groupe ACIA-SA tiendra une assemblée ouverte par téléconférence pour expliquer l'admissibilité au montant forfaitaire des SR tel que convenu dans l'entente de principe.