L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Négociation collective

Notre fonction publique est la meilleure du monde. Vous donnez votre maximum à votre famille et à votre collectivité. Vous tentez de vous surpasser tous les jours.

N’est-ce pas au tour de votre employeur de faire mieux?

PARTICIPEZ À NOTRE CAMPAGNE!

  • Le public canadien s’attend à ce que le gouvernement fédéral soit un employeur modèle qui aide son personnel à donner son maximum au travail et dans sa famille. Vous méritez de meilleurs congés familiaux.
  • Un milieu de travail sain et respectueux, c’est bon pour tout le monde. Vous méritez des dispositions plus rigoureuses de lutte contre le harcèlement.
  • Phénix vous a durement éprouvés. L’employeur a beaucoup à faire pour que cela ne se reproduise jamais. Vous méritez une protection et une augmentation salariales adaptées au coût de la vie réel.

Toutes les conventions collectives ont expiré en 2018 et il est temps de les renouveler. Votre équipe de négociation travaille fort pour donner une nouvelle convention collective à votre groupe. La table centrale de négociation qui vous représente ou qui représente votre groupe travaille actuellement à améliorer les congés pour obligations familiales, les politiques de lutte contre le harcèlement et à vous assurer un salaire juste. Montrez votre appui et votre solidarité. Inscrivez-vous pour appuyer notre campagne!

J’EMBARQUE!

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles de votre équipe de négociation en lisant les comptes rendus ci-dessous ou en visitant la page Web de votre groupe.

Dernières nouvelles des négociations centrales

3 avril 2019
L’équipe de négociation qui représente l’Institut à la Table centrale a rencontré les représentants du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) du 26 au 28 mars 2019. Les deux parties ont commencé à cibler plus précisément leurs priorités.
5 février 2019
L’équipe de négociation qui représente l’Institut à la Table centrale a rencontré les représentants du Conseil du Trésor du 29 au 31 janvier 2019 et a entamé une discussion constructive avec eux.
4 décembre 2018
Afin d’améliorer l’efficacité des négociations, l’équipe de négociation centrale de l’IPFPC a échangé ses propositions électroniquement avec le Conseil du Trésor le 2 novembre. Les représentants des deux parties ont tenu leur première réunion le 15 novembre.
4 décembre 2018
Voici les propositions de négociation qui ont été échangées entre la Table centrale de négociation de l’IPFPC et le Conseil du Trésor.
12 octobre 2018
À l’aube de la période des négociations, nous savons que nous sommes Bien mieux ensemble. Forts de notre succès en matière de réaménagement des effectifs et de nos excellents progrès en ce qui concerne le Programme de soutien et de mieux-être des employés, les représentants des dix-huit (18) groupes* du Conseil du Trésor ont uni leurs forces pour négocier des questions communes à une table centrale de négociation.

Dernières nouvelles des négociations

18 avril 2019
Votre équipe de négociation était à Ottawa durant la semaine du 8 avril pour rencontrer l’employeur, juste à temps pour voir 10cm de neige tomber sur la capitale mardi. De toute évidence, l’hiver n’a pas encore dit son dernier mot!
18 avril 2019
Notre dernière convention collective est échue depuis le 19 juillet 2018. L’été dernier, nous avons mis sur pied l’équipe qui négociera notre prochaine convention collective.
15 avril 2019
Invitation aux membres du groupe AR-ACR Réunion à London, avril 2019 Chers confrères et consœurs, L’exécutif de votre groupe AR-ACR se réuniront le vendredi 26 avril et vous offrira à dîner à 12 h à la salle 106B du CNRC, à London.
11 avril 2019
  16 avril 2019
5 avril 2019
Le groupe NUREG et l’employeur ont échangé leurs propositions le 25 mars 2019. Le Groupe a présenté un ensemble complet de revendications faisant suite aux questions et aux préoccupations soulevées par ses membres dans un sondage sur la négociation.
1 avril 2019
Compte rendu des négociations du groupe NR
1 avril 2019
NAV Canada – Mise à jour de la négociation – Mars 2019
1 avril 2019
Il est proposé de limiter à trois le nombre de membres provenant d’un seul endroit et d’un seul ministère dans la composition de l’exécutif pour assurer une représentation équitable de tous les endroits et de tous les ministères.