L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nouvelles

13 décembre 2018
Je vous écris aujourd’hui pour vous transmettre mon rapport trimestriel et un message de Noël pour 2018. Le 1er juin 2018, j’ai assumé mes nouvelles fonctions de président après avoir été vice-président du groupe AV pendant les trois années précédentes.
20 novembre 2018
Les membres ont été nombreux à nous donner des renseignements sur les associations professionnelles auxquelles ils payent des frais d’adhésion annuels ou des cotisations professionnelles pour maintenir leur statut professionnel. Notre équipe de négociation a trouvé très utile de savoir si votre employeur vous rembourse ces frais ou non.
8 novembre 2018
Récemment, un membre de comité qui ne participe pas aux négociations a envoyé un courriel non sollicité à nos membres CO, à l’exécutif et à l’équipe de négociation du groupe AV et au personnel de l’Institut.
6 novembre 2018
Des membres appartenant aux classifications AU, CO et PG paient actuellement des frais d’adhésion ou d’inscription à une organisation ou à un organisme directeur pour qu’ils puissent continuer à exécuter les fonctions de leur poste; le Comité de négociation du groupe AV aimerait en savoir plus sur la question et les invite donc à répondre au présent sondage.
6 novembre 2018
La première séance de négociations en personne s’est déroulée les 25, 26 et 27 septembre 2018. La prochaine est prévue pour les 11, 12 et 13 décembre 2018. Vous trouverez ci-jointes les propositions échangées.
25 octobre 2018
Si vous souhaitez inviter l’un des membres de l’équipe de négociation à votre lieu de travail ou à l’extérieur du bureau (mais à une distance de marche de votre lieu de travail), n’hésitez pas à m’écrire un courriel à peter_gabriel@pipsc.ca (inscrivez sur la ligne d’objet :
27 septembre 2018
Les négociations pour le renouvellement de la convention collective ont commencé. Nous avons eu une première rencontre avec le Secrétariat du Conseil du Trésor du 25 au 27 septembre.
12 septembre 2018
Les étapes détaillées ci-dessous doivent être suivies lors de la demande et de la soumission d’un congé payé pour activités syndicales conformément aux paragraphes suivants des conventions collectives :