La Fondation Héritage s’est engagée à soutenir la prochaine génération de professionnels. Investir dans l’éducation de jeunes Canadiens méritants est la seule raison d’être de la Fondation, qui a pour mission de promouvoir les valeurs étroitement liées du service et du professionnalisme au bénéfice de la collectivité et du pays tout entier. Elle s’acquitte de sa mission en octroyant des bourses d’études pour l’enseignement supérieur.
L’acquisition du savoir est une véritable pierre d’assise pour les membres de l’Institut. Nous avons toujours compris l’importance de l’instruction pour nos membres et pour la société canadienne.
Grâce aux dons généreux de la communauté de l’IPFPC et de sociétés commanditaires, la Fondation a accordé plus d’un million de dollars en bourses d’études aux jeunes Canadiens.
Nous sommes fiers de continuer à offrir cette possibilité avec notre partenaire communautaire, les Repaires jeunesse du Canada/Boys and Girls Clubs of Canada (BGC). Chaque année, la Fondation Héritage accorde des bourses aux candidats sélectionnés par les BGC qui n’auraient pas autrement les moyens de réaliser leur potentiel.
Bourses d’études
Notre programme de bourses est lancé en 1999 lorsque les membres de l’IPFPC ont créé un fonds à cette fin. Depuis, nos commanditaires du monde des affaires et la communauté de l’IPFPC contribue à ce fonds pour créer des bourses supplémentaires.
La Fondation offre des bourses aux enfants et petits-enfants des membres titulaires ou retraités de l’IPFPC. Nous parrainons également des bourses d’études par l’intermédiaire des BGC. Les candidat·es doivent commencer leur première année d’études postsecondaires dans un programme à temps plein ou poursuivre leurs études dans un programme de maîtrise ou de doctorat.
Veuillez noter que les candidatures pour le programme 2024 sont désormais closes. Les demandes sont en cours d'évaluation par notre panel externe.