L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nouvelles

12 mars 2019
12 mars 2019  
12 mars 2019
Le 11 mars 1969, l'Institut professionnel de la fonction publique est agréé en tant qu'agent négociateur du groupe CS par la Commission des relations de travail dans la fonction publique, qui compte moins de 1 000 membres.
8 mars 2019
Le groupe CS a innové en 1991 lorsqu’il est devenu le premier grand groupe de l’Institut à déclencher une grève et à réclamer la création d’un fonds de grève. Ils ont reçu beaucoup d’attention de la part des médias nationaux, mais on leur a ordonné de retourner au travail et une entente leur a été imposée.
5 mars 2019
Mise à jour sur les négociations Le 28 février 2019 À tous les fiers membres du groupe CS,
5 mars 2019
« Toutefois, les TI se heurte de plus en plus souvent à une pénurie de main-d’œuvre compétente dans une discipline ou une autre de l’informatique en raison de l’intensification de la concurrence dans le marché... Les ministères du gouvernement se font concurrence entre eux pour embaucher quelqu’un parmi le petit nombre de ressources dans le groupe CS. »
12 février 2019
Compte rendu des négociations 4 février 2019 À tous les fiers membres du groupe CS,
4 février 2019
Je tiens d’abord à dire que je suis très heureux de constater le retour du bulletin du groupe CS. Au cours des dernières années, le bulletin INFO-CS était composé de publications, d’avis, de sondages et de comptes-rendus des négociations. Nous espérons continuer à faire des annonces et à diffuser de l’information en temps opportun, tout en publiant régulièrement des bulletins informatifs qui donnent une vue d’ensemble.
4 février 2019
Le Comité des élections lance un appel de candidatures. Celles-ci doivent comprendre le nom du candidat (en caractères d’imprimerie), sa signature en guise d’acceptation, et le poste qu’il souhaite occuper. Les mises en candidature doivent aussi inclure le nom et la signature d’au moins trois (3) membres du groupe CS.