L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

L’IPFPC travaille avec le Conseil du Trésor pour s’assurer que le processus de conversion des postes CS en postes IT se déroule le mieux possible. Bien que nous nous attendions à ce que la plupart des membres aient une conversion sans complication, l’Institut est prêt à aider en cas de difficultés.

L’Institut a formé les déléguées et les délégués syndicaux CS pour qu’ils puissent aider les membres à résoudre tout problème lié à la conversion.

Les membres ont reçu leur notification personnelle préalable (NPP) comprenant leur nouvelle classification IT proposée dans la semaine du 20 septembre 2021. Le NPP ne vise qu’à informer d’avance les membres de leur nouvelle classification IT. Aucun grief ne doit être déposé à ce moment-là.

Les membres qui ont des questions concernant leur NPP peuvent s’adresser à leur gestionnaire ou à un·e délégué·e syndical·e de l’Institut pour obtenir des conseils.

Les membres commenceront à recevoir leur notification personnelle officielle (NPO) à compter du 9 décembre 2021. Bien que nous nous attendions à ce que la plupart des membres voient leur poste converti au même niveau, l’IPFPC est prêt à aider les membres. Les délégué·e·s syndicaux sont formés pour traiter les problèmes qui peuvent survenir, et un formulaire d’aide est disponible pour les demandes de renseignements. Si vous avez des préoccupations concernant votre description de poste, contactez un·e délégué·e syndical·e dès que possible pour discuter des options.

Comment obtenir de l’aide

Après avoir reçu votre NPO, vérifiez que votre nouvelle description de poste IT est complète et exacte. Vérifiez également que votre niveau de classification IT est approprié pour les tâches énumérées dans votre description de poste.

Si vous avez des doutes sur votre description de poste IT ou votre niveau de classification, ou si vous pensez qu’ils pourraient être inexacts :

  1. Contactez un·e délégué·e syndical·e CS-IT formé·e pour donner des conseils
  2. Avec l’aide de votre délégué·e syndical·e, remplissez le formulaire d’aide à la conversion CS-IT 
  3. Si vous ne parvenez pas à joindre votre délégué·e syndical·e, contactez l’équipe de la rémunération de l’IPFPC.

Effectuez ces démarches le plus tôt possible. L’IPFPC et le Conseil du Trésor ont convenu d’un délai de grâce de 120 jours civils en plus du délai normal de 35 jours civils pour déposer un grief de classification dès la réception de la NPO.

Ressources de l’IPFPC

Ressources du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Ces liens vers l’information du Conseil du Trésor se trouvent sur votre intranet, accessible par votre réseau de travail. Si vous avez de la difficulté à accéder à la page intranet, contactez votre service de dépannage.