Délégué·e syndical·e de l’année
OBJECTIF
À l’heure actuelle, trois prix sont décernés dans la Région de la Colombie-Britannique et du Yukon : Membre d’exécutif de l’année, Délégué·e syndical·e de l’année et Prix de distinction pour délégué·e syndical·e.
En 2011, un Comité des prix a été mis sur pied pour assurer la transparence et l’équité dans la sélection des lauréat·e·s. Ce Comité est composé d’un·e lauréat·e d’une année précédente, du président ou de la présidente d’un chapitre et d’un·e membre de l’exécutif régional. Ces personnes évaluent et confirment les candidatures et peuvent, au besoin, consulter les candidat·e·s, les agent·e·s des relations du travail ou les collègues. Le Comité remet ensuite une liste hiérarchisée des personnes en lice à l’exécutif de la Région de la Colombie-Britannique et du Yukon, qui prendra la décision définitive.
La personne qui remporte le Prix de distinction est normalement choisie parmi les personnes en lice pour le Prix Délégué·e syndical·e de l’année.
LIGNES DIRECTRICES
- Sont admissibles : les délégué·e·s syndicaux de la Colombie-Britannique et du Yukon.
- Ces personnes doivent : être en règle
- exercer activement leurs fonctions depuis au moins deux ans
- assumer ce rôle actuellement
- être disposées à accepter le prix.
- Le prix Délégué·e syndical·e de l’année ne peut être remporté qu’une seule fois.
- Le Prix de distinction pour délégué·e syndical·e ne peut être remporté qu’une seule fois.
- Les candidatures sont présentées par les membres ou les agent·e·s des relations du travail.
La date limite de mise en candidature est le 2 septembre 2022.
Toutes les candidatures reçues après cette date seront reportées à l’année suivante. formulaire de mise en candidature
Le prix Délégué·e syndical·e de l’année et le Prix de distinction pour délégué·e syndical·e seront remis au souper du Conseil des délégués syndicaux. Le Prix de distinction pour délégué·e syndical·e est une plaque qui appartient à la personne lauréate. Le prix Délégué·e syndical·e de l’année est assorti d’un cadeau d’une valeur de 200 $, et la personne lauréate verra son nom ajouté à la plaque perpétuelle qui est conservée au bureau de l’IPFPC à Vancouver.
Le prix Délégué·e syndical·e de l’année est remis lors de l’AGA de l’IPFPC. Pour l’occasion, l’IPFPC assume tous les frais de voyage et ceux de la personne qui l’accompagne.
Conformément à la politique de l’IPFPC, aucun prix ne sera remis l’année où le Comité des prix estime qu’aucune candidature ne justifie son attribution.
Carl Cahoon
Président du Comité des prix de la Région de la C.-B. et du Yukon