Comme vous le savez, l’équipe de négociation de l’ACIA-S&A n’a pas encore commencé à négocier une nouvelle convention collective.
Le 28 juin 2019, nous avons envoyé l’avis de négocier à l’employeur. Ce même jour nous avons signé la convention collective pour la période 2014-2018. Les longues négociations pour la période 2014-2018 nous ont retardés et ont eu un effet négatif sur notre capacité d’entamer de nouvelles négociations. Ce n’est pas surprenant, l’ACIA est connue pour son inaction en matière de négociations.
Vous avez vu les gains obtenus par l’équipe de négociation de l’IPFPC à la table centrale pour de nombreux membres de l’Institut. Dans nos démarches pour obtenir la meilleure convention possible pour le groupe ACIA-S&A, votre équipe de négociation fera tout en son pouvoir pour inclure ces gains dans votre prochaine convention collective.
L’ACIA est bien avertie — s’ils essaient de nous offrir moins que ce qu’il a déjà été convenu à la table centrale, notre détermination sera encore plus grande.
Avec les élections fédérales qui se tiendront dans quelques mois seulement, ce n’est pas avec le gouvernement actuel que nous allons conclure une entente.
Si vous avez des questions, envoyez-les par courriel à cfia_sa_barg_team@pipsc.ca.