Procès-verbal de la réunion du CJPA - 24 mai 2024
Vendredi 24 mai 2024 9 h - 12 h
The Rodd Charlottetown, Charlottetown, Î.-P.-É.
Liste des participant·e·s |
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Christine LeDrew (présidente de l’assemblée) |
TI |
Chapitre de St. John's Mandat de 2 ans (2024) |
Présence |
Kelly Weir |
SH |
Chapitre de St. John's Mandat de 2 ans (2025) |
Présence |
Brooke Casey |
SH |
Chapitre de SCC de l’Atlantique Mandat de 2 ans (2024) |
Présence |
April Carter |
SH |
Chapitre de Fredericton Mandat de 2 ans (2025) |
Présence |
Erika Isenor |
VFS |
Chapitre d’Halifax Mandat de 2 ans (2024) |
Présence |
Ashlee McLeod |
SH |
Chapitre d’Halifax Mandat de 2 ans (2025) |
Présence |
Kathy McLellan |
TI |
Chapitre de l’Î.-P.-É Mandat de 2 ans (2024) |
Présence |
Carl Morgan |
VFS |
Chapitre de l’Î.-P.-É Mandat de 2 ans (2025) |
Présence |
Mot de bienvenue et reconnaissance territoriale
- Christine prononce le mot de bienvenue et fait la reconnaissance territoriale.
- Les présentations ont été faites lors de la réunion précédente lorsque de nouveaux membres se sont joints. Il n’y a ni nouveaux membres ni invités à ce moment de la réunion.
Adoption de l’ordre du jour
Kathy approuve l’ordre du jour, avec l’appui de Brooke.
Approbation du procès-verbal du 20 octobre 2023
Erika approuve, avec l’appui d’Ashlee.
Examen des points de suivi - réunion autonome
- Brooke et April ont obtenu les tarifs pour le zoo et Magic Mountain.
CRA
- Kathy a obtenu des tarifs de Pony Boat pour les jeux/jetons, les billets de bar, les collations, etc.
- On décide d’organiser un événement à Hopyard, réservé aux membres, à la place.
Articles pour l’infolettre
- Ashlee a rédigé un article pour l’infolettre d’automne.
Idées d’articles promotionnels
- Christine a obtenu un devis pour un sac fourre-tout qui sera distribué à l’événement de Moncton.
Tour de table
- Christine enverra une invitation à tous les participants au clavardage sur FB.
Débreffage de l’événement pour les membres
- Les questions du sondage sont discutées et doivent être envoyées aux membres.
- SUIVI : Erika téléversera les questions sur le lecteur partagé.
- SUIVI : Brooke enverra les questions aux membres.
- L’événement à Hopyard est discuté. 18 membres étaient présents, y compris des membres d’exécutifs.
- L’événement a coûté au total 400 $ pour la nourriture et les boissons.
- Les participants discutent de la manière de transmettre des informations aux membres durant les événements et décident qu’un aide-mémoire ou une brochure serait la meilleure solution.
- SUIVI : Brooke créera/apportera un aide-mémoire/des informations concernant les sous-groupes et les chapitres durant les événements pour les jeunes.
Le point sur le comité RJP du Conseil d’administration
- La première réunion a eu lieu le 13 avril 2024.
- Christine a été choisie pour présider le comité.
- Au cours de la réunion, Nancy LaMarsh a parlé du logiciel de gestion des cas.
- Les membres du Comité des finances ont discuté des questions budgétaires pour les comités de jeunes et de l’allocation des fonds.
- En cours : modification du budget et de l’allocation pour les comités de jeunes.
- Le comité travaille sur un nouveau mandat pour les comités de jeunes.
- Le comité devrait tenir six réunions avant le mois de décembre.
- La prochaine réunion en personne du comité aura lieu le 27 juillet 2024.
- Des discussions sont en cours concernant l’organisation d’une réunion virtuelle pour tous les membres des comités de jeunes à la fin de l’année.
Bilan de l’atelier sur le mentorat
- Christine était présente en tant que représentante jeunesse.
- 30 membres de syndicats différents y ont participé.
- Christine affirme que, dans l’ensemble, l’atelier s’est bien déroulé.
- On suggère que le ratio soit de 2 mentorés pour un mentor.
Réunion autonome
- Le point
- La réunion autonome a été approuvée au niveau régional.
- Christine a envoyé un courriel au bureau régional en avril pour faire le point sur l’état d’avancement de l’événement, les réservations d’hôtel, etc. Dans l’attente d’une réponse.
- Christine envoie un courriel à Natasha pour lui demander ce qui est nécessaire pour la réunion, comme l’hébergement, la salle de réunion, etc.
-
Détails finaux de l’événement de mobilisation des membres
- Il est toujours prévu d’organiser un événement familial au zoo.
- La réunion aura lieu les 12 et 13 juillet, l’événement se déroulant l’après-midi du 13 juillet.
- Des sacs de collations seront fournis; le total est de 418 $ pour 100 sacs.
- Les collations proviendront de Costco.
- SUIVI : Christine commandera des sacs fourre-tout.
Conseil des délégué·es syndicaux
- Réunion
- La réunion aura lieu le 25 et le 26 octobre 2024.
- L’appel à candidatures pour de nouveaux membres sera lancé avant la réunion du Conseil des délégué·es syndicaux.
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Événement de mobilisation des membres
- L’événement d’octobre sera planifié durant la réunion de juillet.
Autres idées d’activités de mobilisation
- Événements virtuels
- Le webinaire d’introduction à l’IPFPC serait-il une bonne option?
- Quelles sont les autres séances souhaitées?
-
Événements dans chaque province en dehors des réunions
- Discutez avec d’autres membres et voyez s’ils sont intéressés.
Articles pour l’infolettre
- Thème et auteur de l’infolettre d’automne
- L’infolettre sera envoyée après l’AGA nationale de novembre.
- Les thèmes et les auteurs seront discutés durant la réunion de juillet ou d’octobre.
Idées d’articles promotionnels
- Articles pouvant être distribués dans les locaux des membres du CJPA
- Il y a de nombreux articles dans le procès-verbal du 18 février 2023.
- Les points abordés pour évaluer les coûts : signets magnétiques, chaussettes, lave-vitres.
- SUIVI : Christine doit se renseigner sur le prix des articles susmentionnés.
Sujets d’actualité
- Un nouveau logo a été conçu pour le CJPA et sera utilisé à l’avenir.
- Chris Roach (directeur du Conseil consultatif) est venu parler au comité pour voir s’il y avait des questions.
- Beaucoup de questions sont posées concernant la consultation et Craig Bradley (président du Conseil consultatif) se joint à nous pour en discuter.
- Le processus de sélection des présidents d’équipe de consultation, avec des mandats de deux ans, est discuté.
- On discute avec Chris des problèmes que nous rencontrons en matière de communication et de traduction et d’envoi des documents dans les délais impartis. Ce problème est actuellement commun à tous les comités.
Tour de table
- Aucun point au tour de table.
Christine remercie tous les participants, y compris Chris et Craig.
Christine propose de lever la séance à 12 h. April appuie la motion.