L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidate au poste de Directeur·trice, Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest – Sharon Losinski

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux de la candidate et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Candidate

Candidate au poste de Directeur·trice, Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest

Sharon Losinski

(Membre retraité)

Je m’appelle Sharon Losinski, je suis une ancienne présidente du sous-groupe VFS d’Edmonton et actuellement présidente du chapitre d’Edmonton de l’IPFPC. Je me présente comme directrice de la Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest.

Je suis présidente du chapitre et membre de l’exécutif régional des Prairies depuis 2013. Dans le cadre de mon mandat au sein de l’exécutif régional, je siège au comité de formation depuis 2014 et j’ai été sélectionnée pour faire du bénévolat au sein du Comité national des finances pendant 5 ans. En raison de mon poste au sein du Comité des finances et de ma connaissance de nos politiques financières, j’ai participé à la formation pilote de trésorier et j’ai ensuite coanimé la formation pour notre région. Notre chapitre a également joué un rôle déterminant dans le succès de la présentation d’une motion nationale visant à garantir aux petits chapitres un financement suffisant en proposant un nouveau modèle national en la matière.

Étant donné que les bureaux régionaux de l’IPFPC se trouvent à Edmonton et à Winnipeg, de nombreuses activités d’Edmonton ont nécessité une intervention et une enquête de ma part et de la part d’autres membres de l’exécutif du chapitre. Nos activités de formation se déroulent en alternance à Edmonton et à Winnipeg, où se trouvent les bureaux de l’IPFPC. J’ai assumé avec la directrice générale Nancy McCune une part importante de l’organisation du Conseil régional d’Edmonton, au parc Fort Edmonton.

L’expérience et les connaissances du rôle de directrice régionale que j’ai acquises lorsque j’ai exercé les fonctions de vice-présidente de la région de 2016 à 2019 sont l’une des principales raisons de voter pour moi. Ce n’est pas tout de vouloir occuper le poste de directrice régionale, il faut aussi mettre du temps pour apprendre le travail que cela implique. Chaque activité comporte des contraintes de temps et des sites à organiser, sans oublier les règlements et les politiques dont il faut toujours tenir compte.

Il est également essentiel d’être au fait de ce qui se passe dans les réunions du Conseil d’administration et de l’incidence sur notre région afin de représenter celle-ci le mieux possible. J’ai été en mesure d’assister à une séance du Comité national d’apprentissage et de formation pour donner mon avis sur la nouvelle formation en leadership. J’ai aussi représenté Nancy McCune à l’AGA pour Red Deer. Je suis convaincue que mon expérience et ma connaissance du poste et de l’IPFCP font de moi la meilleure candidate pour représenter notre Région.

Traduction