L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Comités du Conseil d’administration

 

Appel de candidatures pour 2022
Comités permanents du Conseil d’administration

Les membres qui souhaitent agir à titre de président, membre ou ami d’un comité permanent du Conseil d’administration en 2022 sont invités à exprimer leur intérêt en remplissant le formulaire prescrit et en l’envoyant à committeevolunteers@pipsc.ca avant la date limite, soit le mardi 5 octobre 2021.

Comités du Conseil d’administration (CA)

Comité de la rémunération des cadres (voir la note 2)

Comité d’apprentissage et de formation (Président) (voir la note 2)

Note 1 : Article 17.1.3 des Statuts (Composition) : Tous les comités sont composés de cinq (5) à sept (7) membres et, à moins d’indication contraire, ils comprennent un (1) membre de chaque Région. Lorsqu’un vice-président sert d’agent de liaison à un comité, ce vice-président ne compte pas comme membre du comité.

Note 2 : Un appel de candidatures ne sera pas fait pour le Comité de la rémunération des cadres et le Comité d’apprentissage et de formation car, selon les statuts de l’Institut, les membres de ces comités sont choisis parmi les membres du Conseil d’administration et/ou les personnes désignées par les présidents des comités de formation régionaux.  Toutefois, les membres peuvent indiquer leur intérêt pour le poste de président du Comité d’apprentissage et de formation en cliquant sur le lien suivant et en remplissant le formulaire : Formulaire de mise en candidature.

Note 3 : Seuls les bénévoles qui ont dûment respecté le processus d’appel de candidatures, comme les délais prescrits pour présenter leur candidature, sont des candidats admissibles.

Note 4: Prendre note que le comité des élections est sur un terme de (2) deux ans et ne prendra pas de nomination cette année.

Processus de candidature

Vous pouvez vous porter candidat à un maximum de deux (2) comités, et indiquer leur préférence par ordre de priorité.

Remplissez dûment le formulaire prescrit en cliquant sur le lien suivant: Formulaire de mise en candidature. Voici la marche à suivre pour poser votre candidature :

NOTA : Pour remplir le formulaire, vous devez vous connecter à Google à l’aide de votre identifiant de l’IPFPC.

Si vous n’avez pas de compte de courriel de l’IPFPC, je vous invite à en créer un en suivant ce lien : Créez une adresse de courriel de l’IPFPC.[1] 

  • Nommez clairement le comité par son nom. Si vous souhaitez siéger à deux comités, veuillez préciser votre premier et deuxième choix.
  • Indiquez votre groupe et votre Région.
  • Indiquez si vous visez un poste de président, de membre ou d’ami.

Note 4 : Si vous n’êtes pas désigné président, vous serez considéré comme un membre ou un ami.

Note 5 : Un « ami » du comité est normalement un membre de l’Institut qui s’intéresse aux activités du comité sans être en mesure d’y participer activement. Il est à noter qu’il n’y a pas d’« amis » au Comité de rémunération des cadres, au Comité des élections, au Comit d’appel en matière d’élection ou au Comité des finances.

  • Indiquez tous les comités du Conseil auxquels vous avez siégé au cours des cinq dernières années.
  • Pour chaque comité auquel vous postulez, vous devez expliquer brièvement (sur le formulaire prescrit) pourquoi vous souhaitez y siéger et ce que vous apporteriez à ce comité. 

Date limite

Les mises en candidatures sont acceptées au plus tard le mardi 5 octobre 2021.

Renseignements

Veuillez consulter l’information sur le processus et les critères de sélection en suivant les liens suivants :

Comités du Conseil, statuts de l’Institut et Politique sur les comités du Conseil d’administration.

Pour toute question, veuillez nous contacter à committeevolunteers@pipsc.ca.

 

FORMULAIRES DE MISE EN CANDIDATURE

Formulaire de mise en candidature

Formulaire de mise en candidature (pour la présidence du Comité de formation et d’apprentissage)