L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidate au poste de Président·e – Jennifer Carr

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux de la candidate et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Candidate au poste de Président·e

Jennifer Carr

(Membre titulaire)

C’est un honneur pour moi de me présenter à la présidence.  Je suis une membre active, déléguée syndicale, membre de l’exécutif de groupe et directrice nationale depuis 18 ans.  

Il est temps que ça change.   

J’ai passé les trois dernières années au Conseil d’administration (CA) à essayer de dénoncer les dépenses non nécessaires et d’augmenter les communications avec les membres et les services de représentation.

Le statu quo ne sert plus nos membres.  Il est temps de recentrer nos efforts en consacrant nos ressources aux services de représentation directs et en augmentant l’engagement des membres, plutôt que de s’en remettre aux bénévoles pour assumer cette charge.

Des voix plus fortes.

Des revendications cohérentes sont primordiales pour mieux servir nos membres.   Les employeurs distincts, les travailleurs isolés, les milieux de travail sans délégués syndicaux méritent également de profiter de la voix collective du syndicat.  Les employés ministériels d’un même employeur ne devraient pas être traités différemment.  Le méli-mélo des réponses à la pandémie et le congé 699 en est un bon exemple. 

En tant que présidente, je mettrai en place des structures officielles pour la défense des intérêts dans les secteurs de la consultation, de la santé et de la sécurité, ainsi que de la discrimination et du harcèlement, dotées d’une expertise spécialisée pour mener des négociations proactives en temps opportun avec l’employeur.

Aucun membre ne sera laissé pour compte.

Quel que soit le problème, lorsqu’un membre communique avec son syndicat, il doit repartir avec le sentiment d’être entendu, avec les connaissances nécessaires pour agir et avec la certitude que le syndicat le soutient.  C’est là le sens d’être vraiment Bien mieux ensemble.

Malheureusement, le fiasco de Phénix a révélé une faiblesse dans le niveau et la rapidité de prestation des services aux membres.  Les membres ont encore des problèmes et ne voient pas le bout du tunnel.  

En tant que présidente, je verrai à ce que les niveaux de dotation soient adéquats pour répondre aux besoins des membres.  J’ajouterai aux services existants une ligne d’assistance téléphonique pour répondre aux questions courantes des membres dans les 24 heures et chargerai un ombudsman de s’occuper des préoccupations et des plaintes des membres.   

Les membres méritent d’être informés en temps opportun

La pandémie a eu cet avantage d’obliger l’IPFPC à tenir des activités virtuelles avec des options d’enregistrement.  Tous les membres devraient avoir accès à l’information en temps opportun, quel que soit leur lieu de travail.

En tant que présidente, je créerai des bulletins à l’intention des membres sur des questions clés, ainsi qu’une bibliothèque virtuelle accessible à tous les membres — in their langue of choice [sic]

La transparence est essentielle

Les membres doivent savoir que les décisions prises par leur présidente servent leur intérêt.  Je promets, donc, de :

- prendre toutes les décisions en pensant aux membres;

- donner des réponses vraies et rapides aux questions reçues; et

- enregistrer tous mes votes pour qu’on puisse me demander des comptes

Votez pour le changement!

JCarr@pipsc.ca

Facebook « Members for Accountability and Transparency ».

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