L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Foire aux questions de l'AGA 2020

La 101e assemblée générale annuelle de l’Institut aura lieu de façon virtuelle — une grande première. Les délégués sont invités à lire le Guide du participant avant le début de l’assemblée.

Quand se tiendra l’AGA 2020 de l’IPFPC?

Le premier jour de l’AGA a eu lieu le 5 décembre 2020. Les participants ont voté en faveur d’une suspension de la séance, qui sera reprise le 5 juin 2021.

Quand puis-je me connecter à l’AGA 2020?

La plateforme de l’AGA (Lumi) sera accessible une heure avant l’assemblée, tandis que la réunion Zoom le sera 30 minutes avant. Il est recommandé de tester votre connexion à la plateforme Lumi après avoir reçu vos identifiants de connexion, avant le jour même de l’AGA.

Quels sont les logiciels utilisés pour l’AGA 2020? 

Les participants doivent utiliser la plateforme de Lumi (pour participer et voter) et Zoom (pour l’audio et la vidéo). Pour une expérience optimale, nous recommandons aux participants de mettre à jour leur client Zoom en téléchargeant la dernière version.

Comment puis-je me connecter à l’AGA 2020?

Connectez-vous à la plateforme de l’AGA (Lumi) en utilisant le lien https://web.lumiagm.com/ et en entrant l’identifiant de la réunion : 469-796-889. Vous devrez aussi inscrire vos identifiants de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe) envoyés par Lumi à l’adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire. Pour obtenir des instructions complètes, étape par étape, sur la façon de se connecter à l’AGA, veuillez lire le Guide du participant.

J’ai un ordinateur portable qui est connecté au Wi-Fi de mon domicile. Ai-je besoin d’autre chose pour participer à l’AGA?

Il est fortement recommandé de se servir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable. Il est possible d’utiliser simultanément un ordinateur pour Zoom et un appareil mobile pour Lumi, mais c’est contre-indiqué.

Pendant l’AGA, il est recommandé de réduire au maximum l’utilisation de votre réseau par d’autres appareils ou logiciels pour ne pas surcharger la bande passante de votre connexion Internet. Il faut éviter les connexions cellulaires, car elles sont lentes.

Comment proposer la modification d’une motion?

Envoyez le texte de la modification au Comité des statuts et politiques (CSP) à l’une ou l’autre des adresses suivantes : resolutions@pipsc.ca (en anglais) ou motions@ipfpc.ca (en français). Inscrivez « MODIFIER » sur la plateforme Lumi pour aviser le modérateur que vous proposez une modification et levez la main dans Zoom. Si votre modification nécessite des éclaircissements, vous en serez informé par courriel. Une fois que la modification est proposée avec appui (ou que l’intervenant est désigné), elle apparaîtra à l’écran de Zoom.

Comment télécharger l’application de l’IPFPC pour l’AGA?

Téléchargez l’application de l’AGA pour iPhone

Téléchargez l’application de l’AGA pour Android

Notez que les participants ne peuvent pas se servir de cette application pour participer à l’AGA 2020

 

Puis-je utiliser un logiciel VPN?

Les logiciels VPN peuvent causer des problèmes de connectivité avec Lumi et Zoom. Vous devrez peut-être désactiver le logiciel VPN avant de vous connecter à l’AGA.

Qui contacter en cas de problèmes techniques ou de connexion?

Si un aspect quelconque de la technologie vous pose problème, contactez le service de soutien informatique de l’IPFPC (1-855-248-7421 ou informatics@pipsc.ca).

Veuillez noter que ce numéro de téléphone temporaire n’est disponible que le mercredi 2 juin de 9 h à 17 h, le jeudi 3 juin de 9 h à 17 h, le vendredi 4 juin de 9 h à 19 h, ainsi que le samedi 5 juin et le dimanche 6 juin de 8 h à 18 h.