L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

RAPPORT DU COMITÉ DES FINANCES

Présenté à la 98e assemblée générale annuelle

L’année qui vient de s’écouler a été très chargée pour le Comité des finances et la Section des finances de l’IPFPC. Nous devions produire deux budgets et deux séries d’états financiers, car l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’année dernière a changé l’exercice financier de janvier-décembre à juillet-juin. Par conséquent, nous présenterons des budgets pour les exercices 2017-2018 et 2018-2019. Nous devrons aussi préparer des états financiers vérifiés pour l’année civile 2016 et le premier semestre de 2017.

En outre, nous avons examiné quelques politiques de l’Institut et formulé des recommandations à l’intention du Conseil. Nous avons examiné plusieurs problèmes financiers soulevés au cours de l’année et proposé des solutions.

Durant ma toute première année à la présidence du Comité des finances, j’ai bien aimé relever le défi et travailler avec des personnes remarquables. Membres du Comité :

Marilyn Best – Région de l’Atlantique
Sharon Losinski – Région des Prairies et des T. N.-O.
Adèle McLean – Région de la C.-B. et du Yukon
Benoit Pelletier – Région du Québec 
Michelle Tran – Région de la capitale nationale
Tom Yantsis – Région de l’Ontario

Et nos amis :

Deborah Butler – Région de l’Ontario (amie)
Del Dickson – Région de la capitale nationale (ami)
Dan Jones – Région de la Colombie-Britannique et du Yukon (ami)
Ira Hill – Région des Prairies et des T. N.-O.

J’aimerais remercier Dennis Britt, Didier Paultre et Cassandre Becker, membres du personnel de l’Institut, de l’aide et du soutien qu’ils nous ont apportés cette année. Ce fut une excellente année, et j’ai bon espoir de continuer à collaborer avec le Comité dans les années à venir.

En toute solidarité,

Sean O’Reilly