L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

76e Conseil régional de l’Atlantique - Rapport du groupe N.-B.–Aide juridique (NB-AJ)

24 et 25 mai 2019

RÉUNIONS DE L’EXÉCUTIF

22 mai 2018 – Réunion de l’exécutif sur place. Nous avons débattu des finances et de notre allocation, des options concernant les articles promotionnels, de la mobilisation des membres, de notre AGA, de nos statuts et de la prochaine réunion du Comité de consultation syndicale patronale.   

6 juin 2018 – Séance du Comité de consultation syndicale patronale, suivie d’une réunion de l’Exécutif afin de débattre des questions découlant de la séance.

20 juin 2018 – Réunion de l’Exécutif par téléconférence afin de débattre de la possibilité de déposer un grief au nom du Groupe.

7 septembre 2018 – Réunion de l’Exécutif par téléconférence pour planifier l’AGA et discuter de l’envoi de l’avis de convocation à l’AGA et de l’avis d’élection.

13 septembre 2018 – Réunion de l’Exécutif en personne afin de planifier l’AGA.

9 novembre 2018 – Séance du Comité de consultation syndicale patronale, suivie d’une réunion de l’Exécutif afin de débattre des questions découlant de la séance.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

10 octobre 2018 – Tenue de notre AGA. Nous avons discuté de l’importance de devenir membre de l’Institut, d’y participer et de s’y s’engager plus activement et de la portée du rôle de délégué syndical. Nous avons également débattu de la situation entourant nos statuts et règlements.   Nous avons en outre tenu des élections afin de constituer notre équipe de négociation. Y ont été élues : Misty Matthews-Emery, Annie Maltais et Maryse Allard.  

PRÉOCCUPATIONS DES MEMBRES

En tant qu’unité de négociation relativement nouvelle de l’Institut, notre groupe continue d’être très occupé. Nous espérons pouvoir faire approuver nos statuts par l’Institut et les faire ratifier par les membres sous peu. Nous entamerons notre deuxième ronde de négociation collective en 2019. Nous consacrerons donc sans doute notre énergie aux négociations, qui deviendra notre priorité. Nous attendons impatiemment le moment de commencer.   Conclure notre première convention collective constituait une première étape cruciale, mais il reste bien des objectifs à atteindre en matière de négociations.