L’équipe de négociation du groupe ACIA-S&A est heureuse de vous annoncer que l’ACIA et l’IPFPC ont signé la nouvelle convention collective le 23 décembre 2020 pour la période allant du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2022.
L’employeur dispose maintenant de 180 jours à compter de décembre 23, 2020 pour verser la paye rétroactive et appliquer les nouveaux taux salariaux, ou 560 jours dans les cas où un traitement manuel est nécessaire (dans des circonstances limitées et précises). Tous les membres recevront un paiement unique de 500 $ pour le prolongement de la période de mise en œuvre.
En attendant l’affichage de la nouvelle convention collective, vous trouverez la liste de tous les changements négociés dans le compte rendu des négociations daté du 26 août 2020.
L’IPFPC et l’ACIA ont fixé la date de mise en œuvre au 1 février 2021 pour les améliorations aux dispositions négociées sur les indemnités parentales. Nous fournirons plus de nouvelles à ce sujet dans les prochaines semaines et nous tiendrons des séances d’information sur les dispositions parentales et de maternité au cours de la nouvelle année.
Nous saluons l’engagement et les efforts des deux parties qui ont permis la conclusion d’une convention collective équitable pour nos membres. Nous attendons avec impatience la mise en œuvre de la convention et nous avons bon espoir que l’ACIA respectera les échéances prévues.
En toute solidarité,
L’équipe de négociation du groupe ACIA-S&A