Le groupe NUREG et l’employeur ont échangé leurs propositions le 25 mars 2019. Le Groupe a présenté un ensemble complet de revendications faisant suite aux questions et aux préoccupations soulevées par ses membres dans un sondage sur la négociation. L’employeur a déterminé plusieurs questions dont il souhaite traiter, mais il ne demande pas de concessions.
Votre équipe de négociation a entamé ses négociations avec la partie patronale lors des séances du 27 au 29 mars derniers. Nous avons convenu de respecter les principes du protocole de négociation établi entre l’Institut et le Conseil du Trésor, qui prévoit la confidentialité de tous les points traités pendant les négociations. Il s’agit là d’une pratique habituelle et nécessaire pour établir un dialogue ouvert et négocier efficacement. Bien que nous ne puissions pas relater en détail les pourparlers tenus avec le Conseil du Trésor, nous ferons régulièrement le point sur les progrès réalisés.
Le Groupe a présenté sa proposition salariale lors de ces premières séances. Cette approche était motivée par votre volonté éloquemment exprimée de conclure rapidement une convention collective et d’obtenir une augmentation salariale équitable. En plus d’une augmentation économique générale, le Groupe cherche à obtenir des ajustements du marché pour toutes les classifications.
Une fois traduites, les propositions de deux parties, y compris la proposition salariale du Groupe, seront affichées sur le site Web pour que tous les membres puissent les consulter.
D’autres séances de négociation sont programmées en avril, en mai et en juin. Votre équipe est déterminée à conclure dans les meilleurs délais une convention équitable qui reconnaît l’importante contribution de tous les membres du Groupe.
Merci à tous ceux qui ont assisté à l’assemblée générale des membres le vendredi 29 mars. Harold Marcotte, président du Groupe, a parlé avec passion de l’importance de l’unité et de contrer les efforts visant à diviser nos membres pour mieux régner. Harold a déclaré que l’objectif de cette ronde de négociations est de s’assurer que « tout le monde y trouve son compte ».
Vous pouvez contribuer au succès de ces négociations ainsi :
- En vous tenant au courant de nos progrès et en relayant cette information à vos collègues;
- Si vous ne l’avez pas déjà fait, ralliez la campagne Faites donc mieux de l’Institut (https://www.pipsc.ca/fr/relations-de-travail/negociation-collective).
L’équipe de négociation du groupe NUREG
Suivez le Groupe sur Twitter (NUREG_group, @NUREG81517878) ou sur Facebook.