Appuyons l’équipe de négociation des AR-ACR!
Les 20, 21 et 22 février, nous avons rencontré la direction du CNRC à Ottawa pour la troisième ronde de négociations en vue du renouvellement de notre convention collective. Les parties ont discuté des revendications salariales et échangé des propositions. Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons fait accepter l’ensemble des mesures d’intégrité scientifique et les améliorations aux congés qui avaient été approuvées à l’administration publique centrale.
D’autres négociations sont prévues pour les 27, 28 et 29 mars. Les autres points à traiter, dont les augmentations salariales, sont ceux qui ont rencontré le plus de résistance de la part du CNRC. Continuons de transmettre le message qu’il est temps de conclure un contrat équitable pour tous nos membres, un contrat qui crée les conditions de travail permettant de soutenir le progrès dans les domaines de la science, de l’innovation et de la recherche. Montrons visiblement au CNRC, comme le font nos collègues dans la photo ci-dessous, pendant que nous travaillons fort à la table de négos, que nous sommes tous en faveur d’un contrat qui profite à tous.
L’équipe de négociation du groupe AR-ACR du CNRC
Membres AR-ACR au Centre de recherche Herzberg en astronomie et en astrophysique (CAA-CNRC), Victoria
Membres AR-ACR au Centre de recherche Herzberg en astronomie et en astrophysique (CAA-CNRC), Penticton
Membres solidaires du sous-groupe de la RCN (Nous avons recruté un nouveau membre. Je pense qu’ils vont être très actifs. Leur seule demande est que nous réclamions des initiatiaves pour lutter contre le réchauffement de la planète!?