L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Votre équipe de négociation a eu une troisième séance de négociations en personne avec l’employeur, qui a duré du 30 janvier au 1er février.

Compte tenu de l’absence de progrès à notre dernière séance, nous avons commencé la séance en espérant que l’employeur soit disposé à négocier sérieusement toutes les propositions extrasalariales dont nous avons discuté lors des séances précédentes. Malheureusement, encore une fois, ce n’est pas ce qui s’est passé, et peu de progrès ont été réalisés vers une entente sur les modifications à apporter à notre convention collective.
 

Nous avons également entamé cette séance en pensant que les deux parties présenteraient leurs demandes monétaires. Nous étions prêt·es à présenter nos demandes, mais l’employeur a fait savoir qu’il n’était pas prêt à présenter les siennes avant la prochaine séance.
 

La prochaine séance se tiendra du 9 au 11 mai, puis nous en aurons une autre en avril ou mai. Nous serons prêt·es à discuter de toutes nos propositions et nous espérons que l’employeur viendra à la table prête à négocier sérieusement tous les éléments extrasalariaux en suspens ainsi qu’à présenter ses propositions monétaires.
 

Nous vous remercions de votre appui indéfectible à l’équipe de négociation durant le processus de négociation.
 

Dans un proche avenir, nous vous inviterons à participer à une assemblée virtuelle pour discuter de l’état des négociations et des projets de retour au bureau de l’employeur. Nous vous encourageons vivement à participer à cette séance.
 

Nous vous invitons à télécharger ce fond d’écran TEAMS  (ci-joint) pour montrer que vous appuyez votre équipe de négociation.
 

Si vous avez des questions, veuillez les envoyer à NEB_barg_team@pipsc.ca.
 

En toute solidarité,

Anne-Marie Erickson
Présidente de l’équipe de négociation du groupe ONÉ