L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Sous-groupe SP du 50, rue Victoria 

Procès-verbal de la réunion de l’exécutif no 2

8 mai 2019 – 12 h à 13 h

 

 

Sont présents : Marcel Beaudoin, Jay Fothergill, Mary Murphy, Céline Fletcher, Maria Salazar, Akid Azfar, Hassan Bayaaa et Reginald Linco

Absences motivées : Mazen Hijazi et Adel El Hammad

 

  1. Approbation du procès-verbal du 20 février 2019 

La motion est adoptée à l’unanimité.

 

2. Dîners d’information sur les négociations

  1. Date fixée au 26 juin 2019, de 12 h à 13 h, salle 24 D.
  2. Envoyer les diapositives de présentation de la négociation au reste des membres de l’exécutif. Suivi : Marcel  
  3. Affiches pour les dîners d’information sur les négociations requises. Suivi : Adel 
  4. Installation de la page wiki (Note : indiquer que les membres peuvent poser des questions en bas de la page wiki avant les dîners d’information ou envoyer un courriel à Marcel pendant le dîner d’information et nous essayerons d’y répondre) — Suivi : Reg
  5. S’assurer qu’un compte de téléconférence est disponible pour les dîners d’information sur les négociations. Suivi :  Marcel enverra de l’information pour mettre à jour la page Wiki/les affiches.
  6. Nourriture pour le dîner d’information sur les négociations — Suivi : Mazen et Adel (à l’origine Jay)
  7. Courriel pour les dîners d’information sur les négociations — Suivi : Marcel  

 

3. Discussion sur les articles de visibilité/promotionnels

  1. Il y aura distribution d’articles de visibilité/promotionnels pendant les dîners d’information. Suivi : Marie; et 
  2. Indiquer sur l’affiche des dîners d’information : « Les membres doivent être présents pour recevoir certains objets tirés au sort. » Suivi : Adel

 

4. Séances d’information sur les négociations

  1. Organiser une réunion pour discuter de la date de la prochaine séance d’information sur les négociations (début ou mi-juin) et voir si tout est prêt pour le dîner d’information sur les négociations du 26 juin. Suivi : Reg organisera la réunion. 
  2. Discuter également à ce moment-là de la possibilité d’organiser un dîner d’information distinct pour les personnes nouvellement formées.

 

5. Tour de table

  1. On discute des remboursements pour les personnes qui assistent à l’AGA SP à Montréal.
  2. On discute de l’inscription à titre de délégué à la 100e AGA de l’Institut, soit à titre de délégué SP ou de délégué de la RCN.
  3. Maria et Hasan font une brève présentation sur l’AGA SP qui a eu lieu à Montréal en avril.
  4. Ajout de signataires autorisés pour les chèques — Marcel, Jay et Reg sont ajoutés comme autres signataires autorisés (en plus du trésorier).
  5. Motion pour ajouter Hassan Bayaaa comme membre actif pour 1 an : motion proposée par Marcel, avec l’appui de Céline, adoptée à l’unanimité.

 

La prochaine réunion aura lieu au début ou à la mi-juin, avant le dîner d’information sur les négociations du 26 juin. Suivi : Reg