Votre équipe de négociation SP a rencontré l’employeur à deux reprises à la fin de juin et au début de juillet. Nous avons beaucoup progressé, mais il reste encore du travail à faire.
Pendant 7 jours (20-22 juin et 4-7 juillet), l’équipe de négociation du groupe SP a rencontré l’employeur pour poursuivre les négociations sur notre convention collective. Nous espérions parvenir à une entente à notre rencontre de juillet et notre équipe a reprogrammé le voyage et modifié d’autres plans pour rester un jour de plus, le 7 juillet, mais malheureusement nous n’avons pas pu conclure d’accord de principe.
L’employeur n’a pas encore présenté d’offre qui suit le modèle que nous avons observé à d’autres tables de négociation, mais les deux parties se sont engagées à poursuivre les Négociations.
Cette ronde de négociations touche à sa fin, mais il reste plusieurs points en litige à faire avancer. Les sondages sur les négociations ont montré que ces points sont essentiels pour nos membres. Comme je l’ai mentionné la dernière fois, nous avons encore des difficultés à obtenir les données dont nous avons besoin de la part de l’employeur pour pouvoir analyser et traiter correctement ces questions. Nous avons donc déposé une plainte pour négociation de mauvaise foi.
Nous avons ajouté des dates de négociation supplémentaires pour la troisième semaine de septembre. Nous négocions depuis près d’un an, mais il a fallu près de deux ans plus une grève pour que d’autres unités de négociation obtiennent un résultat. Si nous n’arrivons pas à conclure une entente à la table des négociations, les points en litige seront réglés par voie d’arbitrage exécutoire.
Pour toute question, écrivez à notre équipe de négociation SP à spbargainingteam@pipsc.ca.
Marcel Beaudoin
Coordonnateur des communications de l’équipe de négociation du groupe SP, IPFPC