L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

PARTICIPANTS

Stan Buday, Pierre Touchette, Deb Butler, Stacy McLaren, Patricia Williams, Rob Scott, Robert Tellier, Eva Henshaw, Lucille Shears, Karim Chaggani, Tony Goddard, Yvonne Snaddon, Gordon Bulmer

*Absences motivées

Personnel : Jean-Paul Leduc

Invités

ORDRE DU JOUR

1. Mot de bienvenue

Stan ouvre la réunion à 13 h 7 et souhaite la bienvenue aux membres de l’Exécutif.  Bonne année!

2. Adoption de l’ordre du jour

Motion proposée par Gordon, avec l’appui de Stacy : adoptée

3. Approbation du procès-verbal de la dernière réunion

Proposée par Stacy, avec l’appui de Deb. Motion adoptée

Modification des points de suivi pour refléter la création d’un site Web par Tony Goddard.

4. Questions découlant du procès-verbal

  1. Le point sur les négociations
  • On affichera bientôt un communiqué sur la mise en œuvre du congé parental.  La date de signature pourrait être à la fin du mois, début mars (6 mars)
  • Des webinaires sur le congé parental seront organisés pour les membres.
  • Les membres s’interrogent toujours au sujet de la signature et nous les informerons.
  • Des webinaires sur les salaires rétroactifs pourraient avoir lieu en avril (?).
  • Une discussion approfondie a lieu sur le processus de signature et la manière de communiquer avec les membres.

 

  1. Nouveau site Web du Groupe : Tony fait le point sur l’ébauche du site; l’exécutif doit l’examiner et envoyer ses commentaires à Tony.  Rob suggère de partager le projet de site avec les présidents de sous-groupe.  Tony a relevé plus de 2 000 visites sur le site provisoire après un seul message sur Facebook.

 

  1. Reprise de l’AGA de l’Institut : Réunion des délégués et information sur Slack au plus tard le 15 mars; rappel le 5

5. Affaires nouvelles

  1. Élections CS – AGA CS : Date limite de dépôt des candidatures le 10 mars; une discussion approfondie sur les avantages et les inconvénients du moment choisi pour des réunions virtuelles ou en personne et autres.
    1. Eva, avec l’appui de Stacy, propose que le 12 juin soit la date de l’assemblée générale du CS. On discute de la motion, qui est adoptée.
  2. Réunion de planification stratégique : Ordre du jour de la réunion ce vendredi et réunion lundi prochain.
  3. Bulletin d’information : Nous cherchons des contributions; voir le rapport sur les communications pour plus de détails.
  4. Agente des sous-groupes : Discussion générale
  5. CTC : Nouvelles dates virtuelles en juin; un appel aux délégués précédemment sélectionnés est lancé.

6. Rapports et activités de l’Exécutif

a. Président (Stan) : Bref rapport verbal sur les activités du président

b. Vice-président (Pierre) – Rien à signaler

c. Trésorière (Deb) – Bref exposé

d. Comité directeur/secrétaire Rien à signaler

e. Négociations

f. CNO-CRO – Mobilisation (Pierre)

g. Communications (Tony) – Sur Google

h. Agent des sous-groupes (Rob) – Rien à signaler

i. Agente des délégués syndicaux (Patricia) Bref rapport verbal sur les problèmes de renouvellement

j. Coordonnatrice des membres (Stacy)

k. Agente des relations de travail et de la consultation (Yvonne) – Bref exposé

l. Classification (Karim/Lucille) – Rien à signaler

m. Agente chargée de la sous-traitance (Eva) – Rapport verbal sur l’état de la situation

 

7. Divers et tour de table

  1.  

8. Prochaine réunion

  • 22 février 13 h – Réunion de planification
  • Réunion sur le rapport du PSME le vendredi 19 février à midi
  • 15 mars de 13 h à 16 h

REMARQUES

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POINTS DE SUIVI