Nous avons participé (à titre d’invités) à la Revue de la trousse d’outils des dirigeants principaux de l’information (DPI) du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) relative aux descriptions d’emploi génériques des TI concernant la classification du groupe CS – qui doit bientôt faire l’objet d’une reclassification. Le processus de conversion est censé commencer vers le 1er décembre 2020. Ce projet se déroulera sur deux ans.
Pendant mon mandat d’agent de classification – que j’ai servi avec l’aide du vice-président P. Touchette, il n’y a eu qu’une seule réunion officielle entre la Section des relations du travail et celle de la classification de l’IPFPC en février 2018 (et ni moi ni P. Touchette n’y avons assisté). Le contenu de cette réunion était la définition du groupe, les normes, et la nouvelle norme de classification des TI qui remplacera la Norme de classification du groupe Gestion du personnel des Systèmes d’ordinateurs (CS) (1985).
Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH), le SCT et les ministères discutent actuellement d’une norme d’évaluation des emplois (TI).
Nous n’avons reçu aucune annonce officielle d’un échéancier modifié, la date de décembre 2019 de notre convention collective actuelle étant la date à laquelle le CT a l’intention d’introduire la classification.
Nous nous efforcerons d’obtenir toute l’information possible sur le processus, que ce soit dans le cadre de réunions, en communiquant avec les représentants du CT ou par l’entremise de notre section de la classification de l’IPFPC, comme nous l’avons toujours fait.
Agent de communication du groupe CS
Karim Chaggani