L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

En avril, vos représentants syndicaux se sont rencontrés de façon informelle avec l'employeur afin de faire avancer les négociations. Les derniers points de contention restants sont les taux de rémunération SR, nous avons clairement communiqué nos attentes sur ces taux de rémunération à plusieurs reprises, et nous continuons de le faire.

En juin, votre équipe de négociation s'est réunie pour discuter de stratégie et réitérer notre position sur les taux de rémunération SR. Cela a été communiqué à l'employeur et nous continuons de travailler avec l'employeur pour trouver les prochaines dates de négociation. Nous espérons une reprise des négociations formelles très prochainement afin de conclure la convention collective.

La lenteur générale de la réponse de l'employeur aux exigences de l'équipe de négociation concernant les taux de rémunération SR continue. Nous ne sommes pas d'accord avec le choix de comparateurs de l'employeur pour les niveaux de SR spécifiques. Ce désaccord a contribué aux longs retards dans la conclusion d'un contrat. Si nous précipitons cette question, à ce point-ci, nous croyons que cela aura un impact négatif sur un très grand pourcentage de nos membres, tant maintenant que pour l'avenir.

L'équipe de négociation n'aurait pas pu anticiper cette échéance. Nous avons toujours été prêts à aller à la table de négociation à tout moment.

En ce moment, votre équipe de négociation attend de l'employeur une réponse à la question des taux de rémunération SR. En même temps, les niveaux les plus élevés de l'IPFPC continuent de travailler avec l'employeur, ainsi qu’avec le Conseil du Trésor, pour trouver une solution.

Nous vous demandons de continuer à soutenir les efforts de votre équipe de négociation. Nous vous tiendrons informés de tout développement ultérieur.

Votre équipe de négociation