Procès-verbal de la réunion de l’exécutif du chapitre ECCC de Toronto - 6 février 2023
- L’ordre du jour est adopté.
- Le procès-verbal est approuvé.
- Retour au bureau
-
- Je ne sais pas ce qu’implique l’obtention d’une exception. Nous attendons des éclaircissements de la part des SMA.
- Une journée dans un espace cotravail GC est-elle considérée comme une journée officielle au lieu de travail? Andrea Darlington : Je pense que c’est acceptable, mais avec l’approbation du/de la gestionnaire.
- Owais Khurshid : Est-il prévu d’ouvrir d’autres espaces cotravailGC dans la Région du Grand Toronto? Actuellement, il n’y a qu’un seul site au centre-ville.
MESURE : Poser cette question à la prochaine réunion du CCPS.
-
- On s’attend à apporter son clavier et sa souris entre le domicile et le lieu de travail. Voir comment les casiers sont disposés?
- Helen Yang : Les places non attribuées de l’espace transitoire du 3ème étage posent des problèmes.
- Diane Pendlebury : Déménagement du matériel de bibliothèque à Burlington. On a demandé à la direction si les scientifiques pouvaient conserver des documents de référence dans leur bureau. La direction a posé la question au groupe de la bibliothèque. La demande a été refusée; le prêt entre bibliothèques est la seule solution. On peut se faire prêter un livre à long terme, jusqu’à un an.
- Jian Feng : Quand on utilise un livre assez souvent, on peut demander au gestionnaire de l’acheter.
- Owais Khurshid : Venir deux fois par semaine. Les équipes décident des journées.
- Les gens s’inquiètent des journées de neige et des autres intempéries. De plus, en période de vacances, par exemple les lundis, faut-il se rattraper? Nous attendons la réponse de la direction.
- Conor : À notre bureau, il y a un mélange de places assignées et de places non assignées.
- Kim Laird : Pour SCF, 2e étage. Le personnel continue de faire du télétravail jusqu’à ce que tout soit terminé. On nous a dit que des casiers nous seraient attribués.
- Le groupe PA de l’AFPC envisage toujours de faire la grève.
- C’est pourquoi la participation à des conférences, virtuelles ou en personne, a été refusée. L’exemple concernait la conférence de l’ESRI.
- Quelqu’un s’est-il vu opposer un refus pour cette raison?
- Quelqu’un va-t-il à l’ESRI?