L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

75e Conseil régional de la C.-B. et du Yukon - Modification proposée à l'article 5des status

MODIFICATION PROPOSÉE À L’ARTICLE 5 DES STATUTS

Auteur : Exécutif régional de la C.-B. et du Yukon

ATTENDU que l’IPFPC peine à inciter les jeunes professionnels et les groupes revendiquant l’équité en emploi à s’investir dans le syndicat, et que ses tièdes encouragements ont connu un succès limité;

IL EST PROPOSÉ que l’article 5.4 des statuts soit modifié comme suit pour permettre l’ajout de cinq (5) délégués supplémentaires au Conseil régional afin de combler la disparité démographique entre les délégués et la population générale de la région.

ARTICLE 5 – CONSEIL RÉGIONAL

Article actuel

Article proposé

5.4 Le Conseil régional est composé des membres de l’Exécutif régional et des délégués des chapitres. Le Conseil régional est composé d’un (1) délégué par soixante-quinze (75) membres résidant dans la Région, selon la liste de membres de l’Institut, trois (3) mois avant la date prévue pour la réunion du Conseil, chiffre arrondi au soixante-quinze (75) près, plus le directeur régional. Le nombre de délégués accordés aux chapitres sera le nombre de délégués restants après l’attribution du statut de délégué aux membres de l’Exécutif régional. Dans la mesure du possible, chaque chapitre est représenté par au moins un (1) délégué. Les délégués sont nommés par les chapitres et sont habituellement des membres de l’exécutif du chapitre.

 

5.4 Le Conseil régional est composé des membres de l’Exécutif régional et des délégués des chapitres. Le Conseil régional est composé d’un (1) délégué par soixante-quinze (75) membres résidant dans la Région, selon la liste de membres de l’Institut, trois (3) mois avant la date prévue pour la réunion du Conseil, chiffre arrondi au soixante-quinze (75) près, plus le directeur régional. 

En plus de ce qui précède, l’Exécutif régional affectera cinq (5) délégués issus de groupes de jeunes professionnels ou de groupes revendiquant l’équité en d’emploi, après un appel annuel aux membres intéressés de ces groupes.

Le nombre de délégués accordés aux chapitres sera le nombre de délégués restants après l’attribution du statut de délégué aux membres de l’Exécutif régional. Dans la mesure du possible, chaque chapitre est représenté par au moins un (1) délégué. Les délégués sont nommés par les chapitres et sont habituellement des membres de l’exécutif du chapitre.