L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

74 CR C.-B/Yukon - Rapport du chapitre du Yukon

1er et 2 juin 2018

Activités du Chapitre

L’AGA 2017 a eu lieu le 29 novembre à Whitehorse, au Yukon.

• Debi Daviau, présidente de l’Institut, était présente à titre de conférencière; elle a naturellement traité du sujet de l’heure, à savoir le fiasco d’administration de la paye connu sous le nom de Phénix. Debi a réussi à éclairer plusieurs d’entre nous en nous disant comment ce système dysfonctionnel a dévasté les membres de l’IPFPC et comment le Chapitre peut œuvrer de concert avec la campagne FINI Phénix. Nous étions tous très heureux que Debi ait fait le voyage jusqu’au Yukon pour nous rencontrer et nous donner la perspective nationale.

Robert Macdonald, directeur de la région de la C.-B. et du Yukon, était notre deuxième conférencier. Il a parlé de la campagne Bien mieux ensemble.

La présidente sortante, Wanda Aschacher, n’a malheureusement pas pu assister à la dernière AGA du Chapitre, mais nous l’avons remerciée pour ses années de service.

Michael Paré, qui a été élu par acclamation, est devenu le nouveau président. Un participant propose la candidature de Lynn Cheverie au poste de secrétaire.

Exécutif du chapitre en 2017-2018

Président : Michael Paré

Vice-présidente : Sandi Dahl (retraite prévue en juin 2018)

Secrétaire : Lynn Cheverie (a démissionné de son poste en janvier)

Trésorière : Amy Genier

Membre active : Ellen Sedlack

L’AGA 2018 aura lieu en novembre; il reste à annoncer le lieu.

Debi et Rob ont pris la parole lors d’un dîner d’information fort couru organisé par Ellen au Java Connection Café. 

Le 18 mars 2018, nous avons organisé un dîner d’information en guise d’introduction pour le nouveau président du Chapitre. Nous avons discuté des problèmes auxquels fait face le Chapitre, notamment le système de paye Phénix et l’indemnité de poste isolé, du prochain sondage du CNM et de l’écart du coût de la vie entre le Nord et le Sud. 

Notre exécutif a tenu sa toute première réunion. 

• Examen et discussion des finances définitives de 2017-2018 et de la nécessité d’envoyer les documents nécessaires pour l’allocation prévue. Il est demandé que les rapports soient envoyés et approuvés. Les finances sont en règle en date de février 2018.

• La carte de signature BMO : les signataires autorisés ont fait l’objet d’une mise à jour.

Il a été décidé que les délégués représentant le chapitre du Yukon à la réunion du Conseil régional de la Colombie-Britannique et du Yukon en juin 2018 seront Mike Paré, Amy Genier et Joe Bradley.

La prochaine réunion de l’Exécutif est prévue en mai 2018.

Le tout soumis respectueusement,

Mike Paré

Président

Chapitre du Yukon de l’IPFPC