L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nouvelles et enjeux

Vous trouverez ici les nouvelles nationales les plus récentes.

15 octobre 2019
Dans sa plateforme, le Parti conservateur nous apprenait la semaine dernière son intention de réduire les activités gouvernementales en sabrant les services publics importants pour les Canadiens.
15 octobre 2019
Nous représentons 13 000 employés des TI au gouvernement fédéral et nous dirigeons la lutte contre le recours aux consultants surpayés. Nous avons besoin d’un gouvernement qui investira dans une fonction publique permanente et non contractuelle.
15 octobre 2019
Le 29 août, l’Institut a envoyé des questions sur ses grandes priorités aux chefs des quatre partis fédéraux qui présentent des candidats partout au pays. Nous avons résumé leurs réponses pour vous aider à voter pour les services publics.
10 octobre 2019
1) Mon régime de congés de maladie changera-t-il si je vote en faveur de cette entente de principe?
10 octobre 2019
Compte tenu des élections fédérales en cours, le gouvernement est maintenant en mode d’intendance, ce qui retardera la mise en œuvre des prochaines étapes de l’entente d’indemnisation.
9 octobre 2019
Le présent code reflète les commentaires formulés par les délégués lors de l’AGA de l’Institut 2018, le Conseil consultatif et le Conseil d’administration.
9 octobre 2019
INTRODUCTION Les règles de procédure visent à faciliter le déroulement de l’assemblée, pas à y faire obstruction. On doit user du bon sens pour l’application des règles.
4 octobre 2019
La présidente de l’IPFPC, Debi Daviau, s’adressera aux membres de l’Institut à l’extérieur de Place du Portage ce lundi matin, le 7 octobre.