Le gouvernement du Canada a annoncé qu’à compter du 1er janvier 2026, les prestations de retraite versées aux retraité·es du Régime de retraite de la fonction publique seront augmentées de 2,0 %. Cette augmentation automatique, appelée indexation, vise à protéger votre pension contre l’augmentation du coût de la vie.
Au fil du temps, l’indexation garantit que votre revenu de retraite continue de répondre à vos besoins, contribuant ainsi à maintenir votre sécurité et votre stabilité financières à la retraite, même lorsque les prix des biens et services courants augmentent.
Le Régime de retraite de la fonction publique est un régime de pension à prestations déterminées parrainé par l’employeur qui couvre la plupart des membres de l’IPFPC travaillant pour l’administration publique centrale ou pour des employeurs distincts.
Pour plus de détails, notamment sur le mode de calcul de l’indexation et ses répercussions sur votre pension, veuillez consulter la page sur l’indexation du Régime de retraite de la fonction publique. Taux d’indexation – Participants retraités

