L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nouvelles et enjeux

Vous trouverez ici les nouvelles nationales les plus récentes.

18 octobre 2019
À tous les délégués et observateurs à l’AGA 2019 Bonjour, Félicitations d’avoir été choisi pour représenter votre organisme constituant à la 100e AGA, qui aura lieu les 8 et 9 novembre prochains à l’hôtel Hilton Lac-Leamy de Gatineau.
17 octobre 2019
Nous représentons des milliers de professionnels à l’Agence du revenu du Canada (ARC) qui perçoivent les impôts nécessaires au financement des services publics dont les Canadiens ont besoin au quotidien.
16 octobre 2019
Nous devons élire un gouvernement qui fondera ses décisions sur des preuves scientifiques. De plus, le Canada doit multiplier ses programmes de science publique et non pas les réduire.
16 octobre 2019
L’Institut célèbre sa 100e assemblée générale annuelle.
16 octobre 2019
Chaque dollar investi dans les professionnels de la fiscalité de la fonction publique générera quatre dollars de recettes publiques selon une analyse du directeu
15 octobre 2019
Dans sa plateforme, le Parti conservateur nous apprenait la semaine dernière son intention de réduire les activités gouvernementales en sabrant les services publics importants pour les Canadiens.
15 octobre 2019
Nous représentons 13 000 employés des TI au gouvernement fédéral et nous dirigeons la lutte contre le recours aux consultants surpayés. Nous avons besoin d’un gouvernement qui investira dans une fonction publique permanente et non contractuelle.
15 octobre 2019
Le 29 août, l’Institut a envoyé des questions sur ses grandes priorités aux chefs des quatre partis fédéraux qui présentent des candidats partout au pays. Nous avons résumé leurs réponses pour vous aider à voter pour les services publics.