À tous les membres du groupe CS,
L'exécutif et l'équipe de négociation du groupe CS ont été occupés à préparer la prochaine ronde de négociation. En novembre, les équipes ont participé à une formation sur la négociation où, par le biais de leçons, de remue-méninges et de simulations, elles ont appris la démarche de la négociation. Les 1er et 2 décembre 2021, l'exécutif du groupe CS et l'équipe de négociation se sont réunis pour entamer le travail des propositions qui seront soumises lors de cette ronde.
Le 10 décembre 2021, le groupe CS a signifié au Conseil du Trésor un avis de négociation et a indiqué que nous échangerons les propositions le 4 février 2022. Nous avons également indiqué que notre choix pour un mécanisme de règlement des différends sera l'arbitrage exécutoire. Il s'agit d'une solution de rechange au mécanisme de conciliation/droit de grève que nous avons utilisé au cours des dernières rondes.
L'exécutif et l'équipe de négociation du groupe CS se sont réunis du 12 au 14 janvier 2022 pour terminer leur travail sur les propositions. Nous avons prévu des séances de négociation avec le Conseil du Trésor en février et en avril.
Les sous-groupes CS prendront l'initiative de vous faire participer, vous les membres, en montrant votre soutien aux négociations et aux efforts de votre équipe de négociation. C'est la force de votre soutien qui donne le pouvoir dans ces négociations. Nous vous remercions à l'avance de votre participation continue.
En toute solidarité,
Robert Scott
Agent de négociation du groupe CS