Notre dernier compte rendu sur la ronde de négociations précédente remonte à peu, mais nous voici à nouveau en mode négociation. La présente vise à vous informer de l’état d’avancement du processus.
Votre convention collective expirera le 21 décembre 2021.
L’exécutif du groupe CS a organisé des séances pour formuler ses revendications les 1er, 3, 9 et 11 juin. Les participants ont été choisis parmi un éventail de candidats provenant des quatre coins du pays. Au cours de ces quatre réunions virtuelles d’une demi-journée, nous avons discuté des résultats obtenus lors de la dernière ronde de négociations, mis à jour le libellé actuel et rédigé de nouvelles revendications.
Nous avons également eu l’occasion d’examiner les résultats du sondage sur les négociations du groupe CS qui a été mené en mai. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui y ont répondu. Il servira à jeter les bases des nouvelles priorités en matière de négociation.
L’équipe de négociation a été mise sur pied; elle suivra une formation approfondie sur le processus de négociation avant la fin de l’année.
Dans les prochains mois, l’équipe de négociation et l’Exécutif se réuniront pour peaufiner les revendications découlant des réunions.
Nous allons approfondir les résultats du sondage, ce qui nous permettra de formuler le libellé de nos propositions. Il est clair qu’un rajustement équitable au marché est une priorité absolue pour les membres. Comme il se doit, nous signifierons un avis de négocier à l’employeur avant la date d’expiration de notre contrat de travail. Nous choisirons également le mécanisme de règlement des différends à utiliser si nous n’obtenons pas d’accord de principe à la table de négociation.
Votre soutien indéfectible est essentiel pour montrer à l’employeur que votre convention collective vous tient à cœur.
Le Comité national d’organisation, l’équipe de négociation et l’exécutif du groupe CS poursuivront les efforts consentis lors de la dernière ronde en mobilisant les membres et en sensibilisant les Canadiens à l’importance de garder le travail que nous faisons dans le secteur public et de ne pas laisser le secteur privé en avoir le contrôle. Votre travail est d’intérêt public; il ne doit pas servir à enrichir le secteur privé.
En toute solidarité,
Robert Scott
Agent de négociation du groupe CS, IPFPC
Date de publication : 29 octobre 2021