À l’intention des membres des classifications AU-CO-PG de l’Institut
- Le 1er avril, votre équipe de négociation du groupe AV s’est réunie pour mettre la dernière main à ses préparatifs avant de poursuivre les réunions de négociation avec le Conseil du Trésor les trois jours suivants.
- Du 2 au 4 avril à Ottawa, nous avons rencontré les représentants du Conseil du Trésor. Voici les points saillants de ces pourparlers :
i) chacune des parties a expliqué à l’autre les motifs de ses positions sur les questions non pécuniaires;
ii) des modifications à certaines questions non pécuniaires ont fait l’objet de discussions;
iii) nous avons fourni les données à l’appui de la proposition salariale faite à l’égard de l’ajustement au marché.
- Nous avons réalisé certains progrès quant aux négociations des propositions non pécuniaires. Nous avons aussi clarifié nos arguments à l’appui de nos propositions pécuniaires, ce qui permettra au Conseil du Trésor d’étudier la question plus à fond.
- La prochaine réunion du Comité de négociation centrale avec le Conseil du Trésor devrait avoir lieu du 23 au 25 avril. Les parties y traiteront de plusieurs thèmes importants, dont l’augmentation économique de base, les congés parentaux et de maternité, le harcèlement et tout autre point débattu à la table centrale.
- La séance d’après entre l’équipe de négociation du groupe AV et le Conseil du Trésor devrait s’échelonner sur deux jours durant la première semaine de mai. Nous publierons les dates des prochaines séances sur notre site Web.
Pour savoir ce qui se passe, consultez régulièrement la page du Groupe sur le site Web de l’Institut. Bien mieux ensemble!
L’équipe de négociation du Groupe lors de la séance du 4 avril 2019
De gauche à droite : Gord Sanford (PG), Jason Huang (CO), Gerry Morrissey (CO), Cara Ryan – négociatrice de l’Institut, Andrée Doucet (CO), James Bright (PG), Raymond Poon (AU), Nicolas Daignault – analyste de l’Institut, Peter Gabriel (PG) – président du groupe AV et de son équipe de négociation