L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

GROUPE NAV CANADA DE L’IPFPC

Bulletin de mars 2019

Assemblée générale annuelle (AGA) du sous-groupe NAV CANADA

À inscrire à votre agenda! Notre AGA est prévue le 16 mai 2019... Marquez cette date d’une pierre blanche! Une invitation officielle sera lancée. Il s’agit là d’un changement par rapport à la norme, car l’AGA a normalement lieu en mars; la raison en est que nous avons prévu une séance de médiation ou d’arbitrage avec l’employeur au sujet de notre grief en cours sur les régimes de travail flexibles.

Négociations

Votre équipe de négociation a suivi une formation sur la négociation à Montréal les 20 et 21 février derniers. Le syndicat (IPFPC) déposera notre avis de négocier avant l’expiration de notre convention collective (CC) le 30 avril 2019. Il est important de noter que les modalités de notre CC demeurent en vigueur jusqu’à ce que nous concluions une nouvelle entente avec NAV CANADA. Nous commencerons à mener notre sondage au début de mars. Des réunions de préparation à la négociation sont prévues du 20 au 22 mars 2019 à Ottawa.

Voici votre équipe de négociation:

Pierre Ouellet, négociateur de l’Institut

Michael Simard, chef de l’équipe de négociation

Lori Delauniere, membre de l’équipe

Pej Vongpaisal, membre de l’équipe

Pam Tricco, membre de l’équipe

Elie Francis, membre de l’équipe

Maya Kassab, membre de l’équipe

Dave McPhee, membre de l’équipe

Michel Diguer, membre de l’équipe

Brad Whitson, membre de l’équipe

Régimes de travail flexibles

Le syndicat a rencontré NAV CANADA à plusieurs reprises au cours des 12 derniers mois pour régler le grief en cours concernant les régimes de travail flexibles. Bien que nous ayons fait de grands progrès pour régler certains aspects du problème, l’employeur semble toujours réticent à autoriser la mise en place de régimes de travail flexibles et à donner une attention raisonnable aux demandes en ce sens. Les parties doivent prendre part à une médiation à la fin du mois de mars afin de régler la question. Nous vous tiendrons au courant de tout progrès réalisé à cet égard.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez m’envoyer un courriel à msimard@pipsc.ca ou m’appeler sur mon cellulaire au 613-761-2891.

En toute solidarité,

Michael Simard

Président du groupe NAV CANADA