74 CR C.-B/Yukon - Rapport du chapitre de Vancouver
Avril 2018
Chères consœurs, chers confrères, chers membres,
L’année civile 2017 a été très occupée à l’exécutif du chapitre de Vancouver et nous espérons que les activités que nous avons organisées et celles auxquelles nous avons participé ont contribué à mobiliser et à engager nos membres comme nous le voulions. Nous voulions nous concentrer sur trois aspects principaux : l’engagement des membres, les partenariats syndicaux et les initiatives communautaires. Voici quelques activités importantes :
- Dîner d’information couronné de succès au Library Square ;
- Samedi matin au cinéma en janvier 2018 à New Westminster ;
- Participation à une activité du Conseil du travail de Vancouver pour la Journée internationale de la femme et May Day ;
- Organisation d’une soirée d’appréciation des délégués syndicaux en juin;
- Soutien aux pauses-café syndicales de la Journée de la famille dans neuf lieux de travail ;
- Financement de la Marche des sciences de Vancouver et participation à celle-ci ;
- Soutien des activités de mobilisation de concert avec les membres à divers immeubles avec un accent sur Phénix ;
- Réception des Fêtes en décembre.
Plus de 80 membres ont participé à l’AGA 2017 du Chapitre, où plusieurs postes ont fait l’objet d’une élection. Nous avons accueilli Ervin Selak, Philip Tam et Simone Gardezy. Nous aimerions profiter de l’occasion pour remercier Dan Thibault, Daryl Wong et Sid Ansari de leur engagement et leur participation à ce Comité exécutif au fil des ans.
Tout en demeurant attachés à l’atteinte de nos objectifs actuels, nous avons essayé de planifier, pour l’année 2018, un calendrier d’événements qui cadre avec les objectifs généraux établis dans le Plan stratégique de l’Institut. Voici ce que nous avons planifié à ce jour :
- Divers dîners d’information pour appuyer les négociations collectives de tous nos groupes;
- Une autre sortie au cinéma à l’automne, à New Westminster;
- Des activités de mobilisation à certains lieux de travail;
- Participation aux activités communautaires et création d’une liste de bénévoles pour soutenir ces activités;
- Présence à des événements comme la Marche pour la science en avril;
- Tenue d’une autre activité d’appréciation des délégués syndicaux en juin;
- Envoi d’un observateur à l’AGA nationale.
Au moment de planifier ces activités, nous essayons toujours de tenir compte de la diversité de nos effectifs et des difficultés qu’elle implique. Le chapitre de Vancouver compte près de 1 400 membres dans plus de 20 localités du Lower Mainland. Nous avons des membres dans plus de 50 lieux de travail, employés dans plus de 20 ministères ou organismes par trois employeurs distincts et représentés par 9 unités de négociation différentes, en plus de nos membres de la Guilde des membres retraités. Nous continuerons à nous efforcer d’être les plus inclusifs possible, compte tenu de la diversité des origines de nos membres, de leurs milieux de travail et de leurs intérêts.
Nous sommes toujours à votre disposition si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour faire ce que vous voulez, qu’il s’agisse d’une pause café en milieu de travail ou d’une activité communautaire.
En toute solidarité, nous sommes bien mieux ensemble!
Karen Hall
Ancienne présidente du chapitre de Vancouver
Au nom de Ted Molyneux
Président actuel du chapitre de Vancouver