L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Les détails de la mise en œuvre de la convention collective du groupe SP sont disponibles, ainsi que des précisions sur plusieurs questions concernant la prime à la signature de 2 500 $.

Les dates de mise en œuvre des parties salariales de votre convention collective pour les membres ne nécessitant pas d'intervention manuelle sont disponibles.

  1. Depuis le 15 février, vous bénéficiez des nouveaux taux de rémunération. N'oubliez pas que nous sommes payé·es avec deux semaines d’arriérés, de sorte que le premier chèque de paye sur lequel vous pourrez voir les nouveaux taux est celui déposé le 13 mars.
  2. La prime à la signature de 2 500 $ n'ouvrant pas droit à pension a été déposée avec la paye que vous avez reçue le 28 février.
    1. Il s'agit d'un revenu imposable.
    2. Elle n'ouvre pas droit à pension.
    3. Vous pouvez vérifier que le paiement n'ouvre pas droit à pension en examinant la retenue au titre de la LPFP. Il ne devrait pas y avoir de différence par rapport à votre paye précédente, en supposant qu'aucun congé non payé n'a été pris.
    4. Il y a un problème avec les 126 membres civil·es de la GRC dans la classification FLI-FSLS. Une erreur a été commise dans l'encodage de la prime, ce qui a entraîné des déductions de la LPFP de la GRC sur la prime. La direction de la GRC en est consciente et des mesures sont prises pour explorer et tester les options de recouvrement et de paiement possibles afin de rectifier le problème.
    5. L'IPFPC a contacté le Conseil du Trésor pour l'informer qu'il devrait tenter d'éliminer les conséquences involontaires sur les personnes en congé de maternité/parental. Malheureusement, l'employeur a refusé de considérer la proposition de retarder les paiements pour les membres ainsi affecté·es. L'Institut explore actuellement toutes les options avec son équipe juridique.
  3. Le paiement rétroactif sera déposé le 27 mars.

Si vous n'avez pas reçu ce courriel directement de l'Institut et que vous l'avez reçu d'un·e collègue, mettez à jour vos coordonnées auprès de l'Institut. Votre équipe de négociation vous recommande FORTEMENT d'utiliser une adresse électronique non professionnelle afin de vous assurer que les communications futures ne vous échappent pas.

 

En toute solidarité,

Marcel Beaudoin

Coordonnateur des communications de l'équipe de négociation, IPFPC