C’est avec tristesse que nous vous faisons du décès de Ian Tait, lauréat du Prix de service de l’Institut.
Membre de l’exécutif national du groupe VFS pendant plus de 10 ans, le Taitanator, comme l’appelaient ses collègues du Groupe, était une figure de proue sur le lieu de travail.
Ian était un défenseur infatigable des droits des membres. Il se battait constamment pour une dotation en personnel équitable et a publiquement reproché à la direction de gaspiller de l’argent dans des expériences de dotation ratées. Il n’a jamais cessé de chercher à améliorer le système et a soulevé des questions complexes, tant au sein du syndicat qu’à l’extérieur de celui-ci.
Au fil des ans, Ian a servi les membres à tous les niveaux de l’Institut : président de sous-groupe, membre de l’exécutif du groupe VFS, des équipes de négociation et de consultation nationale du Groupe, et de l’exécutif du chapitre. Son dévouement a été reconnu à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière, notamment avec le Prix du délégué syndical de l’année de la RCN et le Prix de service de l’Institut.
Après avoir pris sa retraite, Ian a continué à faire part de ses préoccupations et de ses suggestions à ses collègues du syndicat. La veille de sa dernière hospitalisation, il a livré ses réflexions sur l’évolution des négociations.
Ian était également le receveur de greffe de rein ayant survécu le plus longtemps au Canada. Malheureusement, 42 ans de médicaments antirejet ont fini par le rattraper.
Le Taitanator nous manquera.