L’exécutif national du groupe TI cherche des bénévoles pour faire partie du nouveau Comité consultatif des jeunes professionnel·le·s du groupe TI.
Les membres en règle du groupe TI sont invités à proposer leurs noms, mais la priorité sera accordée aux membres de moins de 40 ans. Idéalement, le Comité sera composé de 5 à 7 jeunes professionnel·le·s de différentes régions du pays, plus l’agent·e responsable des jeunes professionnel·le·s du groupe TI. L’exécutif du groupe TI pourra aussi sélectionner deux ami·e·s du Comité. (Voir la note ci-dessous.)
Comme membre du Comité consultatif des jeunes professionnels du groupe TI, votre rôle est le suivant :
- défendre les intérêts professionnels des membres;
- protéger le statut professionnel et les normes des professions;
- défendre le point de vue des membres sur les questions les concernant;
- veiller à ce que les intérêts du Groupe soient représentés dans toutes les discussions de l’employeur et du syndicat.
Soumettez votre candidature au plus tard le 6 janvier 2023 au moyen du formulaire ci-dessous.
Nos membres sont encouragés à profiter de l’occasion pour occuper un poste de direction syndicale. Vous devez vous déconnecter du réseau privé virtuel (RPV) du gouvernement et utiliser votre appareil personnel pour télécharger le formulaire.
AMI·E·S DU COMITÉ : Les ami·e·s du Comité reçoivent les convocations aux réunions, les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions et peuvent soumettre leurs commentaires et suggestions sur les points de discussion. Cependant, ces personnes ne sont pas membres des comités dont elles sont amies et ne peuvent donc pas faire partie du quorum ni voter aux délibérations du Comité.
Elles n’ont pas droit à un salaire compensatoire ni au remboursement de leurs frais de voyage. Par contre, les ami·e·s peuvent assister aux réunions à titre d’observatrices et observateurs si la réunion a lieu dans leur région ou sur Zoom.