Sous-groupe VFS de Kelowna de l’Institut
Procès-verbal de réunion
15 décembre 2020
Ouverture
Le président, Gwil Walters, ouvre la séance sur Zoom à midi.
Sont présents : Gwil Walters, David Aliverti, Natalee Guttman et Rob Hubbard
Absence : Cathy Harrison
Affaires courantes :
- Le projet de mémoire et l’infolettre ont été envoyés par courriel le 1er décembre 2020 et seront accessibles au bureau en version imprimée en janvier 2021. Le projet de mémoire sera affiché sur le cahier du Bureau des services fiscaux de l’Intérieur-Sud une fois qu’il aura été approuvé par le bureau du directeur.
Affaires nouvelles :
Rapport du président — Gwil Walters
- Gwil résume les faits marquants de l’AGA nationale du 5 décembre 2020.
- L’Institut poursuit ses discussions avec l’employeur concernant les T2020.
- Il continue de surveiller et de traiter les préoccupations en matière de dotation soulevées par les employés.
- On rappelle à tous les employés que MS Teams n’est pas un système sécurisé.
Approbation des états financiers (contexte)
- Le Conseil d’administration de l’Institut a discuté des préoccupations soulevées par les organismes constituants et de leur capacité à accéder aux fonds de l’Institut alors que bon nombre d’entre eux ne peuvent tenir leur AGA. Le Conseil a approuvé le versement des allocations de 2021 à condition que les organismes constituants présentent les documents suivants :
- L’ébauche du procès-verbal de la réunion de leur exécutif;
- Le projet de budget approuvé à la réunion de leur exécutif;
- Les états financiers de fin d’exercice approuvés à la réunion de leur exécutif.
Rapport de la secrétaire — Natalee Guttman
- Les états financiers de 2019 et de 2020 et le budget de 2021 ont été transmis à Gwil Walters, Dave Aliverti, Rub Hubbard et Cathy Harrison avant la réunion.
- Natalee donne un aperçu des états financiers de 2019 et du budget de 2021.
- Elle souligne l’importance de laisser des fonds suffisants pour couvrir les dépenses du Nouvel An.
- Il est proposé d’approuver les états financiers de 2019 et le budget de 2021.
Tour de table
David Aliverti
- Discussion sur la santé et le bien-être des membres, y compris le programme de premiers soins sur place.
Rob Hubbard
- Discussion sur la mise à jour des coordonnées des gens qui travaillent à domicile.
- Discussion sur la clause « Moi aussi ». Les membres doivent s’attendre à voir un paiement de 100 $, à un moment donné, pour combler l’écart entre la prime de signature de l’AFPC (500 $) et celle de l’IPFPC (400 $).
Levée de la séance
La séance est levée à 12 h 30.
Présenté par : Natalee Guttman