L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Procès-verbal de la réunion de l'exécutif du sous-groupe VFS de l'administration centrale

tenue au restaurant Madisons, rue Laurier, à Ottawa,

le 2 novembre 2016

Sont présents : Brian Hassall, Ian Tait, Zul Nanji, Allan Laaksonen, Susan Amog-Hassall, Abraham Garcia, Domingo Chavez, Muhammad Alam, Nick Watson, Art Iwinski et Art McKenzie

Aucun absent.

     
Point à l’ordre du jour Discussion Suivi
Ouverture de la séance Le quorum est constaté et Brian Hassall ouvre la séance à 11 h 55. Brian souhaite la bienvenue aux nouveaux membres élus à l’Exécutif, Nick Watson et Domingo Chavez.  
Adoption de l’ordre du jour Brian Hassall propose d’adopter l’ordre du jour avec l’appui de Zul Nanji. L’ordre du jour est adopté.  
Approbation du procès-verbal de la réunion précédente

On passe en revue le procès-verbal de l’AGA du 29 septembre et on en discute.

Allan Laaksonen présente une motion d’approbation du procès-verbal dans sa version modifiée, avec l’appui de Nick Watson. La motion est adoptée. Le rapport d’élection sera joint au procès-verbal.

 
Affaires courantes Affaires découlant des réunions précédentes Aucune.  
Affaires nouvelles   Zul Nanji
Rapport financier Le trésorier, Zul Nanji, dit que nos finances vont bien. Une copie des états financiers sera envoyée quand ils seront prêts et qu’ils comprendront les transactions de chaque mois. Zul Nanji
Commentaires sur l’AGA C’est très positif. Le rapport de Doug Mason est bien reçu. Les congés de maladie font l’objet de discussions à l’Institut avec les autres syndicats.  
Souper de Noël On discute de diverses possibilités de repas de Noël pour l’Exécutif. Susan va s’informer auprès du personnel de l’Arôme, au Casino Lac-Leamy. La date provisoire est le 3 décembre 2016. Susan et le Comité
Rapport du président

Brian a rencontré Lisa Anawati. Il a été question de tenir une consultation syndicale patronale (CSP) mixte (DGPO-DGSIGEE). La première rencontre pourrait avoir lieu en décembre, mais le mois de janvier est plus probable.

Une CSP de la DRH a eu lieu par téléconférence. Seules les questions touchant l’ensemble du Chapitre ont été traitées.

Le grief sur le congé de bénévolat a obtenu gain de cause. L’ARC étudie son application.

Le 15 novembre, nous prévoyons offrir une autre pause-café collective pour montrer notre appui au Comité de négociation.

Brian présente une motion de financement de 500 $ pour cette pause-café. Zul appuie sa motion. La motion est adoptée.

Brian

Compte-rendu des négociations

Ian mentionne que l’offre de l’employeur n’a pas changé.

La question des congés de maladie est débattue avec les autres syndicats.

C’est l’ARC qui s’occupe de régler la question du congé pour des motifs personnels.

C’est l’ARC qui s’occupe de régler la question du congé pour des motifs personnels.

On note quelques changements touchant la dotation. Par exemple, il n’y a aucun recours relativement aux mutations latérales temporaires et permanentes en attendant qu’elles soient contestées.

Le bulletin du groupe VFS d’octobre est disponible et Brian nous recommande d’y jeter un coup d’œil.

 
Tour de table

Brian remercie Art Iwinski de nous aider avec les pauses-café collectives. Un comité de mobilisation sera mis sur pied.

Zul suggère quelques cadeaux d’appréciation pour l’Exécutif. Il enverra une motion et des suggestions par courriel. On en reparlera ultérieurement. Il n’y a pas eu d’approbation à cette réunion.

Tous
Motion de levée de séance Brian propose de lever la séance avec l’appui de Susan. La motion est adoptée. La séance est levée à 12 h 25.  
Prochaine réunion Un courriel sera envoyé pour connaître les disponibilités des membres de l’Exécutif; le lieu restera à déterminer.