L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

À tous les membres du groupe VFS,

Depuis que l’Institut a appris l’existence de l’initiative de modernisation des services de l’Agence du revenu du Canada dans la Région du Grand Toronto (RGT) à la fin juin, j’ai écrit à l’honorable Diane Lebouthiller, ministre du Revenu, et à Bob Hamilton, commissaire de l’ARC, pour exprimer nos graves préoccupations quant aux répercussions négatives de ce plan sur quelque mille membres de l’Institut et leurs familles, et pour leur demander l’arrêt de la mise en œuvre du Plan de modernisation des services de l’ARC dans la RGT.

L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) a préparé une pétition ainsi qu’une lettre type que vous pouvez envoyer au député de votre circonscription. La pétition sera présentée au nom des membres de l’IPFPC, sur papier et non en ligne. (Les pétitions sur papier demandent au moins 25 signatures, tandis que les pétitions en ligne en nécessitent au moins 500 signatures.)

Le président du groupe VFS, Doug Mason, coordonne la collecte des signatures pour la pétition en vue de sa présentation aux députés à la Chambre des communes. Il soulève également les préoccupations du groupe auprès de la direction de l’ARC au niveau national, et M. Al Ravjiani le fait auprès de la direction au niveau régional. M. Mason et M. Ravjiani pourront répondre aux questions sur les mesures prises par le groupe VFS.

Le personnel du bureau régional de l’Institut travaille en collaboration étroite avec les Services juridiques du bureau national de l’IPFPC pour offrir du soutien aux membres du groupe concernant leurs droits ainsi que les problèmes d’ordre juridique que pose la réinstallation proposée de nos membres. Si vous avez des questions, nous vous encourageons à contacter votre délégué syndical ou votre agent des relations du travail (ART) au bureau régional de l’Ontario.

Il faut que nous agissions tous ensemble et rapidement. Communiquez dès aujourd’hui avec les membres de l’exécutif de votre sous-groupe pour savoir comment vous pouvez aider.

Si nous agissons tous ensemble et exerçons des pressions dès maintenant, nous pouvons forcer l’ARC à revoir cette décision irréfléchie.  

Debi Daviau
Présidente
L’Institut professionnel de l’Institut professionnel