Le travail d’élaboration et de mise en œuvre d’un plan d’équité salariale proactif à l’Agence du revenu du Canada (ARC) se poursuit, et les membres du comité ont passé de nombreux jours par semaine avec les représentant·es du SEI, les représentant·es de l’AFPC, des travailleur·ses non représenté·es et les représentant·es de l’employeur à cette fin. Malheureusement, l’employeur ne respectera pas l’échéance de septembre 2024 fixée par la loi, en raison notamment de la taille de l’organisation et des défis imposés par l’employeur en matière de collaboration dans les premières phases du comité.
Les changements récents mis en œuvre par la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) concernant les demandes de prolongation exigent désormais que l’employeur informe l’ensemble des employé·es de la demande de prolongation prévue. Cela signifie que les membres doivent s’attendre à recevoir un avis de l’employeur dans les semaines à venir concernant la demande de prolongation.
Bien que ce retard soit regrettable, il est essentiel pour veiller à ce que le plan d'équité slariale soit complet et répondre efficacement aux besoins de l'ensemble des employé-es. Une communication ouverte sur la demande de prolongation contribureta à maintenir la transparence et à tenir les employé-es informé-es du processus.
Les membres qui ont des questions ou des commentaires sont invité·es à communiquer avec l’ARC.
Merci,
L’équipe du groupe VFS chargée de l’équité salariale