Nous avons le plaisir de vous faire part de nos premières revendications non pécuniaires ainsi que des revendications de notre employeur.
Nos propositions se concentrent sur les priorités clés des membres du groupe VFS. Il y en a moins que lors des rondes de négociations précédentes, ce qui nous permet de nous concentrer sur l’obtention, le plus rapidement possible, d’un accord équitable.
Il est temps d’introduire des dispositions qui protègent le droit des membres au télétravail et à des horaires de travail flexibles. Malheureusement, l’employeur a signifié un certain nombre de revendications visant à réduire la rémunération du personnel qui travaille à domicile.
Il s’agit d’une gifle pour nos membres qui se sont investi·es, pendant la pandémie, afin de fournir des prestations d’urgence à la population canadienne dans des conditions de travail sans précédent.
Nous sommes prêt·es à poursuivre les négociations, et nous espérons que les représentants de l’ARC se présenteront à la table avec le mandat de réaliser des progrès, lorsque nous les rencontrerons à nouveau, du 29 novembre au 1er décembre.
Votre soutien continu est essentiel pour que nous puissions négocier une convention collective équitable pour les membres du groupe VFS.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre délégué·e syndical·e ou avec un·e membre de l’équipe de négociation du groupe VFS.
En solidarité,
Doug Mason, président du groupe VFS
Équipe de négociation VFS :
Doug Mason, président
Chris Roach, vice-président
Allaudin Alibhaï
Simon Chiu
Jean Couillard
Shawn Gilles
Pam Kubicz
Marie Lycet
Dan Quinn
Al Ravjiani
Robert Trudeau
Vance Coulas, négociateur