Bonjour à tous,
Depuis mon arrivée à titre de représentant des Services sociaux à l’exécutif du groupe Services de santé (SH) de l’Institut, j’ai assisté à deux réunions du groupe SH ainsi qu’à l’AGA du Groupe, qui a eu lieu le 10 juin à Ottawa.
Cette période d’initiation a été toute une période d’apprentissage. Je suis très heureux de vous mentionner que mes collègues des huit autres groupes professionnels formant notre Exécutif sont non seulement des amis, mais également des gens très compétents, dévoués et travaillants qui ont vraiment vos intérêts à cœur.
Quand j’ai posé ma candidature au poste de représentant du groupe SH, j’ai promis d’améliorer la communication entre nous. Nous venons de ratifier notre convention collective, juste un an avant de devoir retourner à la table de négociations avec le Conseil du Trésor, et je pense qu’il est plus important que jamais que les travailleurs sociaux se donnent une voix forte. Même si nous avons fait des gains avec la nouvelle convention collective, il reste encore beaucoup de travail à faire pour conserver, renforcer et améliorer nos conditions de travail et nos salaires, compte tenu du recours croissant à la sous-traitance et aux compressions au gouvernement.
J’espère avoir de vos nouvelles au cours des prochains mois. Au nom des intérêts de nos clients et des nôtres, défendons-nous avec la plus grande vigueur.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des idées sur la façon dont nous pourrions le faire ensemble.
En toute solidarité,
Jeremy Mayer, travailleur social hospitalier inscrit
cell. : 343-333-2811
jmayer8@cogeco.ca