Négociations du groupe RE — Compte rendu no 3
Votre équipe de négociation RE a rencontré des représentants du Conseil du Trésor et de la direction du 19 au 21 février derniers. En votre nom, elle leur a présenté des propositions pécunières ainsi que des articles sur les congés sabbatiques et la mobilité des membres du groupe DS; elle a également proposé des solutions visant à atténuer les répercussions difficiles de l’initiative Milieu de travail 2.0 en codifiant le télétravail et l’espace de bureau minimal dans notre convention collective. Ces propositions sont venues compléter l’échange de nos demandes initiales. De même, la direction a mis la dernière main à ses demandes non pécuniaires en présentant ses propositions initiales concernant les heures de travail des chercheurs en histoire.
Nous avons eu des discussions éclairantes sur celles-ci et sur d’autres propositions antérieures; nous sommes parvenus à un accord sur des modifications rédactionnelles à la convention collective, ainsi que sur l’amélioration de la rémunération du temps de déplacement. Nous espérons que ces premiers changements inciteront le Conseil du Trésor à donner une attention sérieuse à nos priorités lors de nos séances de négociation prévues en avril.
Nous vous enverrons un compte rendu détaillé de nos négociations dans les jours à venir, y compris notre proposition salariale.