L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Le mandat actuel de certains membres de l’exécutif du Groupe prendra fin le 31 mai 2022. Conformément à nos statuts, nous devons faire un appel de candidatures. Les candidats retenus seront élus pour un mandat de trois ans prenant effet à compter du mercredi 1er juin 2022.

Nous sollicitions des candidatures aux postes suivants du groupe NAV CANADA :

  • Président·e
  • Vice-président·e
  • Secrétaire
  • Trésorier·ère

Posez votre candidature au plus tard le 28 mars 2022 à 16 h (heure de l’Est) en remplissant le formulaire ci-dessous. Tous les membres en règle, qu’ils soient titulaires ou retraités, sont éligibles.

Nos membres sont encouragés à profiter de l’occasion pour occuper un poste de direction syndicale.

Le processus de mise en candidature et d’élection est régi par nos statuts.

Voici un résumé du processus :

  • Chaque candidature doit recueillir l’appui d’au moins deux membres du Groupe.
  • Le Comité des élections examinera les candidatures pour s’assurer que les candidats sont éligibles.
  • Au besoin, il tiendra un vote.

À titre de membre de l’exécutif du Groupe, vous aurez à :

  • défendre les intérêts professionnels des membres;
  • protéger le statut et les normes de leur profession;
  • défendre le point de vue des membres sur les questions les concernant;
  • veiller à ce que les intérêts du Groupe soient représentés dans toutes les discussions de l’employeur et du syndicat.

Il s’agit d’un poste de nature volontaire. L’Exécutif tient une réunion aussi souvent que nécessaire, mais pas moins de deux fois par année.