L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

AVIS DE CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE (AGA)

Le sous-groupe AV de Montréal tiendra son AGA le jeudi 13 juin 2019 à 17 h 00 au restaurant L’Académie, 2100 rue Crescent, Montréal, QC H3G 2B8.

Seules les personnes inscrites se verront le souper et deux consommations payés. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel de confirmation à l’adresse courriel suivante, au plus tard le vendredi 31 mai : yanickpoulin@pipsc.ca

Notez : Lorsque vous réservez votre place, nous confirmons aussi le nombre de repas au restaurant. Les gens qui réservent une place mais qui finalement ne se présentent pas, nous coûtent de l’argent inutilement. En cas d’annulation, veuillez nous contacter via la même adresse courriel yanickpoulin@pipsc.ca, au plus tard le vendredi 7 juin.

Vous trouverez ci-joint, les documents suivants :

Procès-verbal de l’AGA 2018

Statuts du sous-groupe (modifications)

ORDRE DU JOUR

  1. Ouverture de l’AGA
  2. Adoption de l’ordre du jour
  3. Approbation du procès-verbal de l’AGA 2018
  4. Questions découlant du procès-verbal de l’AGA 2018
  5. Présentation des invités
  • Me Frédéric Durso, agent de relation de travail
  • Peter Gabriel, Président du groupe AV et du Comité de négociation
  • James Bright, V-P (AV) et membre du Comité de négociation
  • Andrée Doucet, secrétaire (AV) et membre du Comité de négociation
  1. Rapport du président (Yanick Poulin)
  2. Rapport financier annuel (Shemin Mawji)
  3. Approbation du budget 2019
  4. Rapport du Comité des élections
  5. Élection des membres de l’Exécutif
  • Trésorier (mandat de deux ans)
  • Secrétaire (mandat de deux ans)
  • Membres actifs (mandat de deux ans)
  1. Affaires nouvelles et modifications aux Statuts du sous-groupe
  2. Discours de Me Frédéric Durso
  3. Mise-à-jour par Peter Gabriel, James Bright et Andrée Doucet
  4. Varia
  5. Mot de la fin et levée de l’assemblée

Procès-verbal de l’AGA 2018

Pour lecture préalable seulement, l’adoption sera tenue en AGA. Voir le document joint.

Statuts du sous-groupe (modifications)

Vous trouverez, ci-joint, les modifications proposées à nos statuts. Les modifications qui seront proposées sont surlignées et clairement identifiées. Il s’agit de changements dans le but de s'aligner sur les statuts nationaux et le modèle du Comité des statuts et politiques. Ces nouveaux statuts seront soumis à un vote de ratification à l'AGA.

Élections 2019 – Appel de candidatures

Conformément aux statuts du sous-groupe, Un poste de trésorier (mandat de deux ans), un poste de secrétaire (mandat de deux ans) et des postes de membres actifs (mandat de deux ans) seront pourvus par voie d’élections à l’AGA 2019.

Rôle du trésorier

Le trésorier tient les livres du sous-groupe conformément aux politiques de l’Institut, prépare un rapport financier pour chaque réunion de l’exécutif et chaque assemblée générale du sous-groupe, produit les états financiers détaillés demandés par l’Institut et prépare la demande d’allocation annuelle du sous-groupe. Des copies du rapport financier sont mises à la disposition de tous les membres du sous-groupe.

Rôle du secrétaire

Le secrétaire envoie des avis de convocation aux assemblées du Sous-groupe et aux réunions de l'Exécutif; il tient un registre des réunions pour la période prescrite par les politiques de l'Institut. Il veille à envoyer une copie des procès-verbaux à l'Institut. Le secrétaire est chargé de soumettre des rapports au besoin conformément aux Statuts et règlement de l'Institut et du Groupe.

Rôle du membre actif

Les membres actifs exercent les fonctions qui leur sont attribuées par l’exécutif du sous-groupe.

Notez : La meilleure façon de poser sa candidature est toujours d`être sur place au moment des élections. Par contre, un membre en règle, prévoyant être absent, peut poser sa candidature par écrit, en soumettant son intérêt à occuper le poste auquel fait référence sa mise en candidature. Pour ce faire, un courriel doit être acheminé au Comité des élections, à Yanick Poulin (yanickpoulin@pipsc.ca) ou à Evangelia Costamis  (evangelia@pipsc.ca), avant la tenue de l’AGA.