Le Comité des jeunes professionnel·les (CJP) de l’IPFPC invite les membres à faire part de leurs commentaires sur la manière dont le Comité peut mieux mobiliser et représenter les jeunes professionnel·les (c.-à-d., les membres de moins de 40 ans) au sein du syndicat.
Le CJP est un comité spécial du Conseil d’administration de l’IPFPC. Il est composé des président·es des six comités régionaux de jeunes professionnel·les et du représentant du Conseil d’administration de l’IPFPC pour le Comité consultatif des jeunes travailleurs et travailleuses du Congrès du travail du Canada (CTC).
Le CJP se réunit quatre fois l’an, en personne et virtuellement. Le Comité a pour objectif d’informer le Conseil d’administration de ce que pensent les jeunes professionnel·les de leur syndicat, de questions liées au lieu de travail et des obstacles à la participation des jeunes au syndicat.
Voici certains de ses autres objectifs :
- Plaider pour une représentation des jeunes professionnel·les dans tous les organismes constituants, tous les comités et toutes les équipes de consultation;
- Améliorer la collaboration, la communication et la mobilisation entre les régions;
- Promouvoir la participation des jeunes professionnel·les à l’IPFPC, comme le recrutement de délégué·es syndicaux, la mobilisation des membres et les occasions de mentorat.
Veuillez faire part de vos commentaires au/à la président·e de votre comité régional. Si vous avez des questions, veuillez les poser par écrit à ypnleaders@pipsc.ca.