L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Rokib Hassan

(Traduit de l’anglais)

 

Rokib Hassan est agent de recherche associé au Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Il dirige la recherche sur les matériaux de lutte contre le feu au sein de l’unité de recherche en sécurité incendie du Centre de recherche en construction.


Outre l’excellence de ses recherches, M. Hassan est membre votant du comité directeur « Combustibles et appareils » de l’Association canadienne de normalisation (CSA), du comité technique « Dispositifs de commande et de protection pour les brûleurs et appareils fonctionnant au gaz et/ou au fioul » de la CSA, du comité technique « Biocombustibles solides » de la CSA, et du comité technique « Norme nationale sur le contrôle des émissions provenant des réservoirs de carburant portatifs » de l’Office des normes générales du Canada (ONGC). En outre, il est actuellement membre du comité consultatif de la rédaction du magazine International Fire Protection de MDM Publishing (Royaume-Uni). Il est également co-rédacteur en chef d’un numéro spécial de la revue Elsevier intitulé « Sustainable Construction Materials: What's Next ». Auparavant, de 2019 à 2021, il a été membre votant du comité du prix Nelson Buck Robinson Science and Technology de la Materials Research Society aux États-Unis.


Récemment, il a été sélectionné pour le Prix de la présidente pour réalisations exceptionnelles 2023 de l’IPFPC pour sa contribution exceptionnelle à la recherche sur la sécurité incendie au sein du CNRC.