L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Réunion du chapitre de la RGT, 11 avril 2023

Son présent·es :

Stan Buday (président)

Kuini Chuen (vice-présidente)

Roy Philip (trésorier)

Nuşin Brown (secrétaire)

Nathanael Mathi

Nang Quach

Alice Da Silva

Yu Gao

 

Sont absent·es :

Keri Kwong

Nicole Henshaw

Stephan Moushian

 

Stan Buday dit un mot de bienvenue à 18 h 20. Nuşin présente une motion d’adoption de l’ordre du jour, avec l’appui de Kuini.

Examen du procès-verbal de la réunion du mois de février : Nuşin présente une motion d’approbation de ce procès-verbal, avec l’appui de Nathanael. L’ordre du jour et le procès-verbal sont approuvés.

Articles promotionnels : Nous avons besoin d’articles promotionnels tels que des tasses isothermes, des batteries externes, des produits de nettoyage pour les lunettes et des répartiteurs USB. Nous les distribuerons lors des événements du Chapitre.

Point de suivi : Stan obtiendra les liens de Pierre Touchette afin que l’Exécutif puisse décider des articles à commander.

Examen des activités à venir :

  • La date du souper de reconnaissance des délégué·es syndicaux·les est fixée provisoirement au 22 juin.
  • Des séances de planification de la retraite auront lieu plus tard au cours du printemps. Nuşin et Kuini étudieront la possibilité d’utiliser Eventbrite pour la réservation des billets.
  • De nombreux renseignements sur le nouveau régime de prestations de soins de santé se trouvent sur le site Web de l’Institut. Il n’y aura pas de webinaires.
  • Une activité sociale d’été pourrait avoir lieu le jeudi 15 juin.

Points de suivi :

  • Nuşin et Kuini organiseront les séances de planification de la retraite de l’IPR.
  • Alice vérifiera auprès de The Pilot s’il est possible de réserver leur terrasse pour le 15 juin.

AGA 2023 du chapitre de la RGT :

  • L’AGA 2023 aura lieu le 18 avril à la brasserie Granite. Nous offrirons des coupons de boissons et tirerons des cartes-cadeaux au sort. Le conférencier invité sera John Purdie en personne.
  • Les membres de l’Exécutif qui ne se présentent pas aux élections de cette année superviseront les élections. Ces élections auront lieu pour le poste de président·e et pour quatre postes de membres actif·ves.
  • Les postes à pourvoir sont ceux qu’occupent Alice Da Silva, Stephan Moushian, Nang Quach et Roy Philip. Alice, Stephan et Nang ne se présenteront pas aux prochaines élections.

Points de suivi :

  • Nathanael s’occupera de l’obtention des cartes-cadeaux pour l’AGA.
  • Les personnes qui ont des articles promotionnels les apporteront.
  • Kuini enverra le lien vers le procès-verbal de l’AGA 2022 aux personnes qui auront confirmé leur présence à l’AGA. Nuşin fournira à Kuin le lien du site Web de l’Institut.
  • Nicole vérifiera si le restaurant dispose d’un écran et d’un projecteur.
  • Roy imprimera 15 copies du rapport financier et du budget, de manière à ce qu’il y en ait une par table.
  • Il faut deux couleurs différentes de coupons pour les boissons et les prix de présence.

CRO : Le CRO 2023 aura lieu les 28 et 29 avril 2023 au Fern Resort situé près d’Orillia. Le chapitre de la RGT disposait de 21 sièges, dont 19 ont été pourvus. Stan assistera à la réunion des président·es de chapitre, la veille.

Rapport financier : Le trésorier présente un rapport sur le solde bancaire actuel. L’allocation du chapitre de la RGT pour 2023 sera demandée après l’AGA. Les résultats des élections, le procès-verbal de l’AGA, le rapport financier et le budget doivent être soumis à l’Institut, aux fins de la demande d’allocation.

Levée de la séance : La séance est levée à 20 h 30.

La prochaine réunion sera l’AGA. Celle-ci aura lieu le 18 avril, à 17 h 30, à la brasserie Granite.

Une réunion de planification avec le nouvel Exécutif aura lieu le 30 mai, après l’AGA.